banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 April 2016 17:13

Lea67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2016
Messages: 9

QGIS: Equivalent de l'ensemble de définition

Bonjour,

Je mets en place un SIG pour un SCOT, et dans ce cadre, je reçois beaucoup de données à l'échelle nationale, régionale ou départementale, que ce soit en flux (WFS) ou en local. J'aimerai, dans les projets que je créé, que le chargement (affichage dans la table attributaire et géographique) ne se fasse que sur les données comprises dans le périmètre de notre SCOT. Cela me permettrait de réduire la quantité de données à l'affichage et à la consultation, tout en évitant de modifier les données brutes (ce qu'il faudrait faire à chaque mise à jour des données).

Je pense que la solution du "constructeur de requête" est adaptée pour les données locales, et non pour le WFS. Comment faire pour filtrer les données WFS?

Bien cordialement.

Dernière modification par Lea67 (Thu 28 April 2016 18:06)

Hors ligne

 

#2 Thu 28 April 2016 17:44

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Equivalent de l'ensemble de définition

Bonjour,

Dans les propriétés d'une couche, onglet général, vous pouvez définir un sous-ensemble. Il se nomme Filtre d'entité du fournisseur de données.

Comment sont stockées vos données ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 28 April 2016 18:11

Lea67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2016
Messages: 9

Re: QGIS: Equivalent de l'ensemble de définition

Bonjour,

Je venais justement de trouver cette solution. Merci de votre réponse !
Elles sont stockées en local, sur le serveur de la structure, en shapefile. Autrement, ce sont des données que je récupère en flux (WMS ou WFS), et c'est surtout ce point là qui est critique, car cette option ne semble pas disponible alors...

Hors ligne

 

#4 Thu 28 April 2016 18:38

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Equivalent de l'ensemble de définition

Votre emprise pourrait être définie via le paramètre BBOX du WFS mais présentement je ne vois pas la possibilité de l'ajouter dans la définition du WFS sous QGIS.
Peut-être faut-il creuser via l'export du fichier xml oui via le constructeur de requête.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB