Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 03 May 2016 07:47

Nadroj
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2016
Messages: 2

Avis sur plusieurs masters professionnels en Aménagement du territoire

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas l'habitude de les utiliser en règle générale, donc je m'excuse en avance si mon sujet n'est pas à la bonne place.
Je me présente brièvement, je suis étudiant en 3ème année de licence Géographie - Environnement - Aménagement, spécialité Aménagement du territoire à l'université Rennes 2. Mon année venant de se terminer, je suis à la recherche d'un Master professionnel en aménagement du territoire.

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je souhaiterai avoir des avis d'anciens étudiants ou professionnels du domaine sur certaines formations, car je ne vous cache pas que cela me stresse un petit peu, et j'ai vraiment envie de faire le bon choix.

Je vous transmets donc la liste des formations qui m'intéressent pour le moment :

- Master Pro Aménagement& Gestion des Equipements Touristiques (Bordeaux)
- Master Pro ENVAR (Lille)
- Master Pro Aménagement des territoires maritimes et littoraux (Lorient)
- Master Pro Géographie et Aménagement (Nantes)
- Master Pro Gestion des territoires et développement local - Ingénierie des transports et politiques de déplacements durables (ITP2D) (Lyon)
- Master Pro Sciences du territoire - spécialité innovation et territoire (ITER) (Grenoble)

Pour le moment, les deux masters qui m'intéresse le plus sont ceux de Lyon et Grenoble.

Donc voilà, j'aurai aimé avoir, si possible, des avis de personnes étant passées par un de ces masters et pouvant me renseigner sur la qualité de leurs formations et autres informations complémentaires.

Merci à vous!

Hors ligne

 

#2 Tue 03 May 2016 10:35

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Avis sur plusieurs masters professionnels en Aménagement du territoire

Bonjour,

J'ai eu l'année dernière une étudiante en M2 SIGAT de Rennes en stage de fin d'étude, et j'ai beaucoup apprécié sa formation initiale.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Wed 04 May 2016 11:22

Nadroj
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2016
Messages: 2

Re: Avis sur plusieurs masters professionnels en Aménagement du territoire

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai entendu également que ce master était réputé dans le domaine de la géomatique. Je vais me renseigner sur ce master car c'est un domaine qui m'intéresse pas mal.
Savez-vous si le marché du travail dans le secteur de la géomatique est globalement ouvert ?
Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 08 June 2016 08:30

feline
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jun 2016
Messages: 11

Re: Avis sur plusieurs masters professionnels en Aménagement du territoire

Bonjour,
Tu peux te rassurer en ce qui concerne le choix à faire. Tous ces établissements sont tous fiables mais personnellement, il vaut mieux effectuer le Master pro Géographie et Aménagement à Nantes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB