Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 03 May 2016 18:25

celia_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2014
Messages: 12

QGIS 2.8.6: Agréger ensemble plusieurs rasters

Bonjour à tous,

Je dispose de plusieurs couches raster: 1 raster ripisylves, 1 raster forêts, et enfin un raster landes littorales, toutes de résolutions (tailles de pixels et emprises) différentes.

Je souhaiterai agréger ces 3 rasters dans un seul à bande unique. Mais lorsque j'utilise la calculatrice raster (soit + soit OR) je n'obtiens que des résultats partiels sur une emprise incomplète...

Auriez-vous une pour réussir à agréger l'ensemble?
Merci d'avance!

célia

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2016 07:35

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS 2.8.6: Agréger ensemble plusieurs rasters

Et si tu fais un raster virtuel ? (raster, divers, puis vrt)

Gladal

Hors ligne

 

#3 Wed 04 May 2016 12:48

celia_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2014
Messages: 12

Re: QGIS 2.8.6: Agréger ensemble plusieurs rasters

Bonjour GlaDal,

Merci pour votre réponse!
J'ai bien essayé en créant un raster virtuel, mais là encore, l'ensemble de mes rasters ne sont pas représentés...Seul le raster forêts est retenu.

Je ne l'avais pas précisé mais maintenant je pense que c'est important:
Mes couches raster ripisylves et landes littorales sont issu de découpage de raster par des vecteurs tampons. Ces découpages m'ont donné des raster où les pixels vides représentés sont seulement présent dans la zone de découpage (mes tampons) et non pas sur l'emprise totale originelle.

J'ai essayé de fusionné mes rasters forêts et landes mais le processus plante...
Auriez-vous des pistes de réflexion?

Merci d'avance!

célia

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB