Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 June 2017 17:42

Fredaster
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2017
Messages: 2

QGIS: Erreur python après utilisation du plugin LWGEOM(Make valid)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide. Peut-être que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation...
J'ai un fichier vecteur contenant des polygones représentant les limites administratives d'un pays. Il existe des erreurs de topologie au sein du fichier. Il y a parfois des petites surfaces vides entre les polygones. L'outil vérification de la topologie de QGIS me permet de bien mettre en évidence ces erreurs.

Ensuite lorsque je veux corriger ces erreurs de manières automatique en utilisant le plugin "LWGEOM" et plus particulièrement la fonction "Make valid" qui dépend de ce plugin, QGIS me renvoie une erreur python:

Voici le message d'erreur ci dessous :

Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/FREDDY MBIANDA/.qgis2/python/pluginsprocessingguiAlgorithmDialog.py", line 198, in accept
                if runalg(self.alg, self):
              File "C:/Users/FREDDY MBIANDA/.qgis2/python/pluginsprocessingguiAlgorithmExecutor.py", line 51, in runalg
                alg.execute(progress)
              File "C:/Users/FREDDY MBIANDA/.qgis2/python/pluginsprocessingcoreGeoAlgorithm.py", line 245, in execute
                str(e) + self.tr('nSee log for more details'))
            UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 24: ordinal not in range(128)

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu à utiliser cette fonction et s'il a déjà eu ce message d'erreur.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 June 2017 21:08

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Erreur python après utilisation du plugin LWGEOM(Make valid)

Bonjour, quelle version de qgis ?

Mon message de 14h sur ce post fournit un .model utilisable dans la boite à outils de traitement.
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=106148

J'y explique aussi comment installer le script.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB