Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 10 May 2016 16:13

Leoco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2016
Messages: 10

QGIS: Lecture Histogramme

Bonjour,

J'ai effectué un raster indiquant l'altitude de ma région, chaque pixel a une légende de couleur propre selon l'altitude qu'il reflète. Dans propriété, l' histogramme m'indique le nombre de pixel pour chaque valeur d'altitude, cependant, les histogrammes des 3 bandes (bleue, verte et rouge) de mon raster ne m'indiquent pas la même chose, qu'est ce que cela signifie?

Qu'est ce que ces bandes signifient réellement?

Comment puis-je obtenir les données X Y Z de ce raster pour les étudier?

Merci, Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 11 May 2016 16:55

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS: Lecture Histogramme

Bonjour,

C'est normal que l'histogramme RGB n'est pas le même que celui des altitudes:
Le RGB est les code couleur des chaque valeur: le rouge qui est en RGB(255,0,0) représente une valeur donnée par ex (100 m)  et le bleu(0,0,255) représente  par ex 10m.

Il y a plusieurs outils pour traiter et extraire les informations des raster, tout dépend de ce que vous voulez.

En vous souhaitant bon courage.

Hors ligne

 

#3 Tue 17 May 2016 09:31

Leoco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2016
Messages: 10

Re: QGIS: Lecture Histogramme

Bonjour,

Mon but ultime est de créer un fond raster identifiant les différentes formations topographiques, pour cela j'étudie le relief. J'ai 6 histogrammes montrant le nombre de pixels représentant une altitude car j'ai 6 dalles a étudier, ils ont tous la même tête quasiment. Je voulais donc comprendre l'histoire des 3 bandes car ne représentaient pas les mêmes choses et je ne comprenais pas pourquoi. Et donc la bande rouge me donne la valeur de X, la verte de Y et la bleue de Z?

Selon vous, en utilisant la pente et le relief, puis-je identifier ces différentes formations topographiques?

cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB