Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 April 2016 08:26

meriem_ezzakraoui
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2015
Messages: 2

Geocodage sur desktop

Bonsoir,
je suis entrain de developper une application desktop concernant la gestion du transport sanitaire
une de ses fonctionnalites : le geocodage qui consiste a offrir au standardiste de l'agence du transport sanitaire  la possibilité de geocoder une adresse apres chaque demande d'une ambulance.
En faite mon application est une application desktop que je suis entrain de developper en utilisant java et arcgis desktop avec arcobjects.
je me suis bloquee au niveau du geocodage puisque je ne trouve pas des donnees test sur lesquelles je peux me baser pour tester mon geocodeur
du coup si quelqu'un peux m'indiquer un lien ou je peux trouvé des donnees structurees a utiliser sur arcgis pour faire le test du geocodage
merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 April 2016 09:47

loloi
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 67

Re: Geocodage sur desktop

Bonjour,

Peut-être avec une base nationale style FINESS ? Cela se rapproche de votre thématique en plus !
L'extraction complète est en opendata.

Cordialement

Florent DUCHESNAY

Hors ligne

 

#3 Mon 04 April 2016 11:55

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Geocodage sur desktop

Bonjour,

vous devriez aller regarder du côté de http://adresse.data.gouv.fr
Il y a une version publiée en odbl que vous pouvez télécharger et utiliser rapidement


Sylvain

Hors ligne

 

#4 Wed 18 May 2016 04:16

meriem_ezzakraoui
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2015
Messages: 2

Re: Geocodage sur desktop

Bonjour.
Merci pour votre retour , Bon en faite Apres avoir trouvé des donnees compatible sur lequels j'ai fait des test de geocodage sous arcgis j'ai pu reussir cet etape une fois sur arcgis je peux saisir l'adresse et donc trouver les coordonnes dans la carte.
Probleme qui se pose comment je peux faire du geocodage a partir de mon application java cad : une fois j'entre une adresse mon application doit la chercher dans la carte et m'afficher le resultat du geocodage du projet arcgis( meme principe de googl maps mais cette fois ci sans internet) arcgis avec sa biblio arcobject offre cette possibilité , mais j'arrive pas a trouver comment utiliser cette fonctionalité  de arcgis dans mon interface java

Hors ligne

 

#5 Wed 18 May 2016 06:42

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11766
Site web

Re: Geocodage sur desktop

Bonjour,
Par ici SVP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB