Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 May 2016 08:39

Eddy Rivers
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 53
Site web

[OSMAND] enregistrement données GPX sans carte SD ?

Bonjour à tous,

Pour un travail de terrain, j'effectue des relevés GPS via OSMAND (points d'intérêts, parcours) et smartphone sous Android et enregistre ces données sous formes de traces GPX. Mais, quand j'explore la mémoire du téléphone, s'il y a un dossier "net.osmand.plus", celui-ci est vide et je n'ai aucune trace de mes traces GPX, qui pourtant sont bien présentes et enregistrées quand je lance l'application.

D'après les recherches que j'ai pu faire via Google ou les fora GeoRezo / OSM, il semblerait qu'il faille une carte SD pour récupérer les données, ce que je n'ai pas... Or, j'aimerais récupérer ces traces et points d'intérêts pour les importer ensuite sous QGIS.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou non qu'il n'est pas possible de les exporter sur son ordinateur sans carte SD ?

Merci d'avance pour vos retours !

PS : si j'ai mis cette question dans Géo'Bar, c'est parce-qu'il n'y a pas de rubrique Open Street Map sur GeoRezo, ceci car je suppose parce-qu'OSM a son propre forum... Mais comme j'ai déjà un compte ici et que je préfère éviter de multiplier les comptes à droite à gauche, voilà pourquoi je pose la question à la communauté GeoRezo, pensant qu'il doit bien y avoir des gens qui utilise OSMAND ici wink !


Franck (aménagement du territoire, écologie, écotourisme)

Hors ligne

 

#2 Tue 31 May 2016 10:09

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: [OSMAND] enregistrement données GPX sans carte SD ?

Bonjour,

Vous n'avez pas de répertoire osmand/tracks?

Martin

Hors ligne

 

#3 Tue 31 May 2016 15:42

stef021
Participant occasionnel
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 13 Oct 2009
Messages: 12

Re: [OSMAND] enregistrement données GPX sans carte SD ?

Bonjour,

J'ai OSMAnd sur mon smartphone. Je n'ai pas de carte SD, et pourtant, tout fonctionne bien. J'ai un dossier OSMAnd / track / rec dans lequel se trouve mes GPX ... Il est également installé sur une tablette et je retrouve la même configuration que sur mon téléphone. Je suis en version 2.2.4.

Donc, je confirme que la carte SD n'est pas obligatoire et que l'on peut exporter les traces sur ordi ...

Stef


On arrête tout, on réfléchit et c'est pas triste !

Hors ligne

 

#4 Mon 06 June 2016 10:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [OSMAND] enregistrement données GPX sans carte SD ?

Hello,

Je vais transférer ce sujet sur Données, il y aura plus de monde déjà.
Oui, le présence du forum OSM fait qu'un forum sur GeoRezo n'aurait pas d'intérêt majeur.

Hors ligne

 

#5 Mon 06 June 2016 17:07

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: [OSMAND] enregistrement données GPX sans carte SD ?

Bonjour,

Tous les smartphones stockent leurs données en interne ou sur une carte externe : il te suffit d'aller chercher les données là où elles sont. Tu as des logiciels qui te permettent cela y compris en root (dans ce cas faire attention à ce que l'on fait). Personnellement j'utilise ESExplorer mais il y en a surement d'autres...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB