Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 28 May 2016 15:12

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Données table attributaires

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il existe un moyen de renseigner une colonne avec la même donnée (copier sur toute les lignes, la même donnée) ?
Connaissez-vous la manip ?
Merci !

Olivier, éternel débutant.

Hors ligne

 

#2 Sat 28 May 2016 23:04

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Données table attributaires

Bonsoir,

Il n'y a pas plus simple.

Menu Table->mettre à jour colonne
Dans la boite de dialogue choisir la table (deux fois la même) ; la colonne à mettre à jour; "valeur"; et mettre la valeur souhaitée.

Si c'est une colonne texte mettre la valeur entre "  "

OK et c'est fait. Cela peut s'appliquer sur une sélection aussi.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Sun 29 May 2016 10:51

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Re: Données table attributaires

Bonjour CRIGBAB,

Merci pour votre réponse rapide ! J'ai essayé mais au départ ça ne marchait pas , j'avais une boite de dialogue qui apparaissait du genre "les données n'ont pas pu être converties" et puis j'ai vu que c'était à cause de la structure de la table qui indiquait date alors que j'avais essayé de coller un chiffre. J'ai donc changer de colonne pour trouver la structure "Caractère" et là ça a marché ! Un grand merci CRIGBAB !!

J'en profite pour vous poser une autre question au démarrage depuis quelque temps j'ai systématiquement une fenêtre qui apparaît "Impossible de charger SRCHEPL.MBX . Utilisez la version 9,50 de MapInfo. (J'ai le 8.5). Ma question : comment faire pour que cette fenêtre n'apparaisse plus ?
Merci, un bon we à  vous

Hors ligne

 

#4 Sun 29 May 2016 19:07

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Données table attributaires

Bonjour,

Vous devez avoir une application pour Mapinfo car pour ma part je ne trouve pas ce fichier que ce soit sur ma version 8.5 ou 12.00.
En revanche j'ai bien sur les versions 8.5 et 12.00  un fichier SRCHREPL qui doit être l'outils chercher/remplacer.
Si c'est le cas c'est dans le menu Outils->Gestionnaire d'outils sur la ligne de chercher/remplacer il faut dans modifier outil choisir le bon répertoire celui de la version 8.5.

Outil très pratique je ne pourrai pas m'en passer. Si vous n'avez pas l'outil sous 8.5 je peux vous dépanner en vous envoyant les deux fichiers de l'outil version 8.5.

Cordialement.

Hors ligne

 

#5 Mon 30 May 2016 08:14

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Re: Données table attributaires

Bonjour,

Mon objectif est bien de supprimer cette fenêtre. Pouvez-vous ré-expliquer comment je peux faire "Si c'est le cas c'est dans le menu Outils->Gestionnaire d'outils sur la ligne de chercher/remplacer il faut dans modifier outil choisir le bon répertoire celui de la version 8.5."

Comment modifier cet outil pour qu'il ne génère plus de fenêtre intempestive ? Ou es situé ce répertoire dont vous parlez ?
Merci à vous. Bonne journée

Hors ligne

 

#6 Tue 31 May 2016 00:00

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Données table attributaires

Bonsoir,

Lorsque vous êtes dans le gestionnaire d'outils. Vous avez une boite de dialogue avec à gauche la liste des outils et à droite des boutons.
Sélectionner à gauche "Chercher - Remplacer", normalement le 3ème outil présenté dansla liste. Puis cliquer sur modifier
dans la case chemin d'accès vous avez sûrement cela :
C:\Program Files\MapInfo\Professional95\Tools\SRCHREPL.MBX

si vous êtes sur une version 64bits de Windows ce sera peut être
C:\Program Files(x86)\MapInfo\Professional95\Tools\SRCHREPL.MBX

A droite de cette ligne vous avez un bouton avec ... dedans, cela vous permet de naviguer sur vos disques et donc de chercher la bonne version de votre outil, probablement ici :
C:\Program Files\MapInfo\Professional85\Tools\SRCHREPL.MBX.

Dans le cas où vous ne trouvez pas la version 8.5 le simple fait de décocher pour cet outil les cases "Chargé" et/ou "Chg. Auto" permet de ne pas lancer l'outil au démarrage de MApinfo et donc pas de message d'erreur. Pour ma part et comme écrite plus haut cet outil est vraiment très pratique.

J'espère que vous vous en sortirez avec ces explications.

Cordialement.

Hors ligne

 

#7 Tue 31 May 2016 08:46

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Re: Données table attributaires

Bonjour ,
Le hic, c'est que je n'ai pas cet outil "Chercher-remplacer" dans la liste de gauche ! Il y a :
-Fleche nord
- Map Imagery
-Traducteur universel mais pas cet outil.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#8 Tue 31 May 2016 09:21

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Données table attributaires

Bonjour,

Autre hypothèse à l'ouverture de MApinfo celui-ci ouvre Startup.wor.

Si vous êtes sous Win7 8 ou 10 vous devez trouvez ici:
C:\Users\j.lartigau\AppData\Roaming\MapInfo\MapInfo

Il faut adapter le nom d'utilisateur à votre config.

vous devez avoir le fichier startup.wor dans ce répertoire.
Vous éditez ce fichier sous bloc-notes par exemple et si vous voyez la ligne
run application "C:\Program Files(x86)\MapInfo\Professional95\Tools\SRCHREPL.MBX"
vous pouvez soit la supprimer soit mettre ' en début de ligne que MI considèrera comme commentaire ou mettre la bonne version en remplaçant 95 par 85 si le répertoire est bien présent.

Atention vous pouvez aussi avoir la même commande dans le fichier MAPINFOW.WOR qui peut être lu au démarrage de MI.

J'espère que cela résoudra votre soucis.

Si vous êtes sous WIN XP je regarderai où cela se trouve ce soir.

Cordialement

Hors ligne

 

#9 Tue 31 May 2016 13:33

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Re: Données table attributaires

Bonjour,
Je n'ai pas de StartUp.wor dans le dossier MAP INFO mais par contre j'ai MAPINFOW.WOR. Alors j'ai édité via le bloc notes et j'ai trouvé ça :

!Workspace
!Version 400
!Charset WindowsLatin1

Pas de chemin d'accés...


Vous voyez autre chose ?

Merci de votre aide !

Bien cordialement

Hors ligne

 

#10 Wed 01 June 2016 14:06

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Données table attributaires

Bonjour,

Rien en réalité dans MAPINFOW.WOR donc curieux ce comportement.

Je vous invite à voir dans menu
Options->Préférences bouton Démarrage... si effectivement vous avez ou pas "Charger MAPINFOW.WOR au démarrage" coché.
Vous pouvez aussi dans cette boite de dialogue Préférences regarder le bouton Répertoires et voir où pointe la ligne avec "Programmes MapBasic" et celle avec "Documents"


Ensuite comment lancz-vous Mapinfo. Le raccourci lance peut-être Mapinfo avec l'application SRCHREPL.MBX. (cible) ou pointe sur le répertoire où se trouve ce fichier (Démarrer dans). il faut regarder les propriétés du raccourci sous Windows.

Si après tout cela vous ne trouvez pas quand Mapinfo cherche à lancer ce mbx je ne sais pas comment résoudre ce pb qui reste non bloquant heureusement.

Cordialement.

Hors ligne

 

#11 Fri 03 June 2016 14:45

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Re: Données table attributaires

Bonjour CRIGBAB,

J'ai esssayé de décocher "Afficher le dialogue de  démarrage et là j'ai coché "Charger MAPINFO.WOR". J'ai essayé de fermer puis de rallumer MI mais ça ne donne rien. En cochant ou en décochant , ça ne change rien.

Concerant :
- La ligne avec MAP BASIC pointe sur C/PROGRAMM FILESX86/MAPINFO/MAPINFORESEAU/TOOLS
- celle de d documents pointe sur C/USERS/OLIVIER/DOCUMENTS
- et SRCHREPL.MBX.,
Je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse.  Excusez-moi, j'ai une connaissance très basique de ces manips.

Merci de votre aide en tout cas.

Bien cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB