Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 June 2016 19:24

BorisP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2016
Messages: 26

QGIS 2.x: Sauvegarde mais perte de points/données dans la table

Bonsoir,

J'ai un problème, j'utilise Qgis 2.x , je rentre mes points dans la couche point .shp, et de temps en temps (pas systématiquement) le lendemain quand j'ouvre à nouveau le .qgs je perds des points. En revanche l'infobulle texte que j'avais mise à cet endroit (sur le point) n'est pas perdue et la zone géographique (le zoom) de la dernière sauvegarde est maintenu donc ça doit plutôt venir du SHP. J'ai dupliqué cette couche en 3 et j'ai changé le style d'affichage de chacune, la première affiche le mobilier urbain, l'autre la colonne signalisation etc... mais c'est la même couche (peut-etre cela cause un conflit?). Avez-vous une idée d’où peut venir le problème ? Information additionnelle : je ne travaille pas en local mais en réseau de partage, et une sauvegarde automatique a lieu sur le serveur tous les jours à 11h et à 15h, et ainsi par exemple aujourd'hui je sauvegarde à 16h15, et en rouvrant le fichier juste 2 minutes après j'avais perdu mes points de l’après-midi alors que j'enregistre bien, mais sur la version sauvegardée automatiquement de 15h (quand je vais dans propriétés et versions précédentes du dossier) j'ai les points que j'avais à cette heure la, ainsi admettons que j'avais 50 points à 14h, 100 points à 15h et 150 à 16h, en rouvrant le fichier à 16h30 j'aurais 50 points (comme si ça n'avait pas été sauvegardé depuis 14h) mais en faisant un backup de la version précédente de 15h j'aurais mes 100 points, mais je ne retrouverai jamais mes 150 points de 16h. Donc il faut refaire le travail... je répète que ce n'est pas systématique c'est étrange, peut-etre quand on ferme Qgis avant la sauvegarde auto du réseau ça protège, je ne sais pas ... j’espère avoir été clair c'est un peu compliqué désolé !

Merci d'avance, si quelqu'un aurait une soluce ! Pensez-vous que ça vienne du fait de travailler sur serveur ? mais justement l’intérêt est d'avoir un partage donc ça serait dommage de travailler en local, ou bien peut-être il faut désactiver ces sauvegardes auto du réseau ???

Dernière modification par BorisP (Fri 03 June 2016 19:29)

Hors ligne

 

#2 Tue 07 June 2016 19:23

BorisP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2016
Messages: 26

Re: QGIS 2.x: Sauvegarde mais perte de points/données dans la table

EDIT : C'est bon merci je pense avoir résolu le problème car pour le moment ça ne bug plus. La couche dupliquée faisait des conflits au sein du SHP et donc je ne vais désormais travailler que sur une seule

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB