Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 10 June 2016 17:08

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Zonage basé sur la dominance d'un type d'occupation du sol

Bonjour,

Existe t-il sur Arcgis, Qgis ou autres logiciels SIG une fonctionnalité permettant de faire un zonage du territoire basé sur la dominance d'un type d'occupation du sol ?
L'objectif est de déterminer par exemple des zones à dominante cultures pérennes, des zones à dominante cultures annuelles, des zones à dominante savane herbeuse, des zones à dominante forêts, etc.

Merci par avance pour vos suggestions.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 June 2016 09:45

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Zonage basé sur la dominance d'un type d'occupation du sol

Bonjour,

à partir de quelle donnée? image sat, vecteur d'occupation du sol, recensement agricole? par utilisation de ROI (région of interest), d'outil statistique type CAH?

Globalement vous cherchez un bouton qui fait tout et tout seul? smile

Cdt

Hors ligne

 

#3 Mon 13 June 2016 11:08

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Zonage basé sur la dominance d'un type d'occupation du sol

Bonjour

Le Corine Land Cover devrait vous aider

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#4 Mon 20 June 2016 10:55

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: Zonage basé sur la dominance d'un type d'occupation du sol

Bonjour

Merci pour les première réponses. je voudrais apporter un éclairage au problème que j'ai posé depuis quelque jours. J'ai obtenu un fichier vecteur d'occupation du sol après l'interprétation d'une image sat. je voudrais à partir de ce fichier vecteur faire un zonage du territoire basé sur la prédominance d'un type d'occupation du sol. J'aimerais savoir s'il existe un outil pour le faire de façon automatique.
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB