Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 11 June 2016 12:28

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

ASI remporte le Qlik Open Data Challenge France 2016

ASI remporte le Qlik Open Data Challenge France 2016


Nantes, le 9 juin 2016 – Le 3 juin dernier, Qlik dévoilait les noms des gagnants françaisdu concours international qu’elle organise depuis 4 ans auprès du grand public, des étudiants et des partenaires, pour les familiariser avec les outils de data visualisation et l’utilisation des open data. Grâce à Qlik GeoChallenge, une application permettant d’explorer les pays du monde à travers la donnée, l’équipe constituée par quatre collaborateurs d’ASI a remporté le premier prix du Qlik Open Data Challenge France 2016.
Séduit par l’originalité de l’approche, le rendu global et le concept ludique et dynamique de l’application, le jury du Qlik Open Data Challenge France 2016 réuni le 11 mai dernier a décerné le premier prix de son concours à Elodie LECOQ, Moustapha MBENGUE, Nicolas GEORGEAULT et Brice DAVOLEAU. C’est à leur propre initiative que ces quatre collaborateurs d’ASI ont constitué une équipe transverse entre différentes agences de la société afin de relever ce challenge ensemble, en optant pour une organisation projet agile.
L’Open Data offre aujourd’hui une grande richesse d’informations émanant des entreprises, associations et organismes publics, qui contribuent à une production toujours plus étoffée et variée de données. Partant de ce constat, Qlik a souhaité, pour cette édition 2016 du concours, sensibiliser à l’enjeu de la captation et de l’exploitation de ces informations.

Explorer les pays grâce à l’application Qlik GeoChallenge
Baptisée Qlik GeoChallenge, l’application d’ASI exploite les données ouvertes de l’ONU, de la Banque Mondiale, de l’UNESCO et de la CIA. Elle permet à l’utilisateur d’explorer le monde et d’identifier le pays dans lequel il souhaiterait vivre. Via une interface personnalisée, celui-ci navigue à travers les différents pays grâce à des indicateurs qui portent sur la démographie, l’économie, l’éducation et l’environnement. Une expérience ludique, à l’image de son quizz final qui permet de tester les connaissances acquises, laissant envisager une utilisation dans le cadre de formations par exemple.
« Ayant toujours eu à cœur de favoriser le développement personnel et professionnel de nos salariés, en suscitant notamment les prises d’initiatives, nous encourageons vivement nos équipes à se lancer dans ce type de projets. C’est pourquoi nous sommes d’autant plus fiers de voir nos collaborateurs monter sur la plus haute marche du podium du Qlik Open Data Challenge France 2016 », conclut Jean-Paul Chapron, Président d’ASI

A propos d’ASI
Entreprise de services du numérique créée en 1993, ASI accompagne dans leur transformation numérique les organisations publiques et privées, PME et Grands Groupes au travers de 4 grands domaines d’expertise :
La transformation de la relation client : CRM, Business Data Value, Expérience client…
L’intelligence collective : Outils collaboratifs, Réseaux Sociaux d’Entreprise, Digitalisation des Processus…
Le Pilotage de la Performance de l’Entreprise : Reporting et Analyse, Gouvernance des données, Big Data…
L’Excellence des Systèmes d’Information : Gouvernance SI, Performance de la DSI, Amélioration Continue et Marketing de la DSI.
Implantée dans 10 villes (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Brest, Nantes, Niort, Tours, Bordeaux et Toulouse), ASI compte 320 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 32.3 millions d’euros.
Pour en savoir plus : www.asi.fret @ASI_Informatic
À propos de Qlik
Qlik (NASDAQ : QLIK) est leader en matière d’analyse visuelle. Son portefeuille de produits répond aux besoins croissants des entreprises, du reporting à l’analyse visuelle en libre-service en passant par l’analyse guidée, intégrée et personnalisée. Environ
39 000 clients s’appuient sur les solutions de Qlik pour extraire des informations essentielles de sources diverses et explorer des relations invisibles qui donnent naissance à des idées novatrices. Le siège de Qlik se trouve à Radnor, en Pennsylvanie. Le groupe possède des bureaux dans le monde entier et compte plus de 1 700 partenaires dans plus de 100 pays.
Qlik organise depuis 4 ans un concours international auprès du grand public, des étudiants et des partenaires pour les familiariser avec les outils de data visualisation et l’utilisation des open data.

Contacts Presse

Nathalie Suchaud – 02 52 20 02 13 – florent@texte-a-enlever.oxygen-rp.com">http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB