#1 Mon 20 June 2016 17:17
- NicoLaTopo
- Juste Inscrit !
QGIS 2.12.2: Problème connexion OpenLayers Plugin
Bonjour,
J'ai installé OpenLayers plugin mais il m'affiche une erreur python lors du lancement.
Avez vous une solution?
merci d'avance,
Code:
2016-06-20T15:20:56 1 Traceback (most recent call last): File "C:/Users/nbon/.qgis2/python/pluginsopenlayers_pluginweblayersweblayer.py", line 97, in addLayer self._addLayerCallback(self) File "C:/Users/nbon/.qgis2/python/pluginsopenlayers_pluginopenlayers_plugin.py", line 130, in addLayer layer = OpenlayersLayer(self.iface, self._olLayerTypeRegistry) File "C:/Users/nbiemon/.qgis2/python/pluginsopenlayers_pluginopenlayers_layer.py", line 330, in __init__ self.olWebPage = OLWebPage(self) File "C:/Users/nbon/.qgis2/python/pluginsopenlayers_pluginopenlayers_layer.py", line 48, in __init__ proxy = getProxy() File "C:/Users/nbon/.qgis2/python/pluginsopenlayers_plugintools_network.py", line 42, in getProxy proxy.setPort(settings.value("/proxyPort", 10, type=int)) TypeError: unable to convert a QVariant of type 10 to a QMetaType of type 2
#2 Tue 21 June 2016 09:29
- dbantoine
- Participant occasionnel
Re: QGIS 2.12.2: Problème connexion OpenLayers Plugin
Bonjour,
Je n'ai pas de solution en particulier sur cette erreur. Désinstaller et réinstaller le plugin résout parfois les erreurs.
En revanche, il faut savoir que OpenLayers n'est plus maintenu. Il est maintenant préférable d'utiliser QuickMapServices : https://plugins.qgis.org/plugins/quick_map_services/