Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 July 2016 10:25

kighafarz
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 22

QGIS 2.14: Le pixel comme unité par défaut au lieu du millimètre

Bonjour,

Je constate que l'unité par défaut dans la définition des styles pour les rendus de couche est le millimètre par défaut.

J'ai plusieurs import de style via des SLD à effectuer. Or avec les SLD, l'unité par défaut est le pixel.

Est-il donc possible de positionner le pixel comme unité par défaut dans QGIS et éviter ainsi de passer sur chacun des rendus pour modifier cette unité ?

Merci.

P.Y.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 July 2016 12:06

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.14: Le pixel comme unité par défaut au lieu du millimètre

Bonjour,

normalement, sous QGIS, on peut copier un style et le coller sur plusieurs couches/rendus en même temps

Aussi, on peut faire un chercher/remplacer dans les fichiers SLD, après les avoir ouverts dans un éditeur de texte comme notepad++


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 08 August 2016 13:18

kighafarz
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 22

Re: QGIS 2.14: Le pixel comme unité par défaut au lieu du millimètre

Bonjour,

Je vois là une solution de contournement dans un cadre unitaire.
Mais dans ma situation, j'ai de nombreux fichier SLD à exploiter et je souhaite modifier nativement ce paramètre.

Hors ligne

 

#4 Mon 08 August 2016 15:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.14: Le pixel comme unité par défaut au lieu du millimètre

Bonjour,
Et donc lorsque vous importez le SLD dans QGIS, il balance tout en mm au lieu de pixels, c'est ça?

Peut-être une question à poser directement sur la mailing-list développeurs de QGIS (http://qgis.org/fr/site/getinvolved/mai … opers-list) ou une demande de fonctionnalités à déposer http://qgis.org/fr/site/getinvolved/dev … ting.html. Par contre, si ceci est une priorité pour vous, si vous avez les moyens de la financer, cela peut aussi devenir la priorité d'un développeur smile. Si vous touchez un peu votre bille en programmation, vous pouvez aussi vous lancer et demander aux développeurs de vous orienter ou aider à débloquer les étapes (cela se fait assez régulièrement).
J'ignore si cela a un lien direct avec votre besoin ou comment votre besoin s'insère là-dedans, mais il y a cette discussion autour d'un projet de réécriture des exports SLD de QGIS (http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/FOS … 73812.html) pour la fin du mois. Peut-être pourriez-vous y mettre votre petit grain de sel???

Hors ligne

 

#5 Mon 08 August 2016 15:20

kighafarz
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 22

Re: QGIS 2.14: Le pixel comme unité par défaut au lieu du millimètre

Oui c'est bien cela.

Je vais jeter un œil à vos liens ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB