Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 July 2016 11:49

sigiste99
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jun 2016
Messages: 5

Un avis sur ma bdd? merci

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis su une base de donnée que je suis entrain de créer pour un exercice.
Mon but est de créer une bdd va nous de gérer notre bibliothèque de jeux vidéos*(le nombre de jeux, leur classification, leur éditeur, les consoles sur lesquelles ils tournent, les personnes qui peuvent en profiter).
Justement sur ce dernier point, cette BDD va nous permettre de localiser à un instant t où se trouve jeu donné, cela évitera les «oh*! Je l'ai déjà rendu*», *«*ce n'est pas moi qui l'ai*».
Parce-qu’il faut le savoir tous nos jeux s’appellent «*reviens*».

Merci de votre aide.

[img]http://imageshack.com/a/img922/5530/r6iikD.png[/img]

Hors ligne

 

#2 Thu 07 July 2016 12:50

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Un avis sur ma bdd? merci

Bonjour,

pourquoi stocker la position géogaphique en Real ? Pourquoi pas un seul champ geométrique ? D'ailleurs pourquoi localiser géographiquement l'utilisateur ? L'adresse ne suffit pas ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 07 July 2016 13:50

sigiste99
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jun 2016
Messages: 5

Re: Un avis sur ma bdd? merci

Bonjour,
Merci yves pour ton intervention.
j'ai stocker la position géographique en real car quand j'ai géocoder les adresses sur adresse.data.gouv.fr, cela ma sortie un csv avec deux champs latitude et longitude alors je les ai gardé.
ma bdd doit traiter une problématique sig, et la problématique que j'ai choisi c'est de pouvoir localiser mon jeu à un instant donner et de pouvoir visualiser ça sur une carte.

J'espère que j'étais assez compréhensible.

Merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 08 July 2016 09:23

sigiste99
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jun 2016
Messages: 5

Re: Un avis sur ma bdd? merci

Bonjour

c'est encore moi, alors hier je me suis rendu compte que ma bdd comme telle ne permettait pas de savoir:

1) quand l'administrateur va rajouter un jeu par exemple: gta V dont "jeu_id" est 1 dans la table jeux_videos, là on ne peut pas savoir de quel version il s'agit alors j'ai fait un liaison tertiaire entre les tables administrateurs, jeux_videos et console. Ce que me permet de savoir quel version de jeu a été ajouté pour chaque administrateur.(un administrateur peut rajouter plusieurs version de chaque jeu ex:gtaV de PS3 et gtaV de PS4)

2) Même chose pour savoir quel version a été emprunter par chaque joueur.

J'espère que j'étais assez compréhensible.

Voici ma dernière BDD:
[img]http://imageshack.com/a/img922/5213/h5sCTZ.png[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB