Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 July 2016 14:04

Logispace
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2016
Messages: 4

QGIS & Python: multi selections par expression

Bonjour à tous,

je suis novice sous QGIS en particulier avec Python pour QGIS. Je lis et apprends sur les différents forum mais il n'est pas forcement facile de trouver le sujet qui correspond fidèlement au besoin précis recherché. Je poursuis mes recherches mais j'aimerais avoir vos conseils.

Je souhaite réaliser un programme Python QGIS pour rechercher et sélectionner des enregistrements répondant à certaines conditions.

J’aimerais, pour chaque valeur d'un champ attributaire, sélectionner la date et heure (d'un autre champ attributaire Date&heure) la plus proche d'une heure H définie par l'utilisateur et exporter ces informations dans un nouveau shapefile.

Quels conseils me donneriez vous pour réaliser cela? ou lien page web / forum.

Merci à vous, Bonne journée.

Dernière modification par Logispace (Mon 18 July 2016 14:34)

Hors ligne

 

#2 Thu 28 July 2016 11:53

Logispace
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2016
Messages: 4

Re: QGIS & Python: multi selections par expression

Bonjour,
Je progresse doucement avec PyQGIS.Cependant, je bloque pour realiser une selection non standart sur une couche.

Quelques informations complémentaires :
Je compare quelques données de deux couches différentes. J'ai relevé les valeurs qui m’intéressent de la couche1 et les valeurs de la couche2.