Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 July 2016 18:50

Maella
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jul 2016
Messages: 2

QGIS 2.16: Première utilisation des données EDIGEO et MAJIC

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé mais avec les explications données, je n'arrive pas à lire les données EDIGEO et MAJIC. Je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne.

Au départ, que faut-il faire avec les données avant de les importer dans QGIS ? Faut-il créer un répertoire spécifique ? Comment organiser les données ?
Pour EDIGEO, j'ai des dossiers par communes, qui comprennent des feuilles avec des fichiers .tar.bz2.
Pour MAJIC, j'ai des fichiers par communes, avec des fichiers BATI, FANTOIR, PROP, etc.

Comment fait-on pour configurer le plugin ?

Comment importer les données ?
J'ai essayé de créer une base spatialite mais ça n'a pas fonctionné. Depuis, ça m'indique qu'il y a une erreur dans la base de données et ça plante. "C:/Users/environnement/Desktop/TEST_CADASTRE/feuille-063000YA01/test.sqlite" non trouvé
Il me remet tout le temps les répertoires que j'ai mis la 1ere fois même après avoir désinstallé et réinstallé le plugin. 

Si j'essaye avec postgis, ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas créer de base.

Je suis novice dans l'utilisation de ces données. Je comprends vraiment pas comment cela fonctionne.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? ou me renvoyer vers un tuto ou des explications simples, svp ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB