Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.16 & PostgreSQL: Requêtes paramètrées dans le modeleur - Sujet suivant
#1 Fri 29 July 2016 16:01
- MaëlaR
- Juste Inscrit !
- Lieu: Rennes
QGIS 2.16 & PostgreSQL: Requêtes paramètrées dans le modeleur
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire des tests d'automatisation de traitements entre QGIS (2.17 Master) et PostgreSQL (9.5) grâce au modeleur de traitement. Aucun soucis pour utiliser des paramètres d'entrée (définis par l'utilisateur) avec les opérations d'analyse spatiale , mais je ne comprends pas comment utiliser ces mêmes paramètres d'entrée avec l'outil "PostGIS exécute SQL" disponible dans le modeleur...
Est-ce parce que ce n'est pas paramétrable?
C'est très pratique de pouvoir se passer de pgadmin pour les requêtes mais pouvoir automatiser avec des variables ça serait carrément le pied total!
Merci d'avance!
#2 Wed 19 July 2017 09:08
- manuCheve
- Juste Inscrit !
Re: QGIS 2.16 & PostgreSQL: Requêtes paramètrées dans le modeleur
Bonjour Maëla,
Je suis confronté à des soucis pour utiliser des tables de données géo stockées dans une base Postgre via le model builder (cf. post créé hier : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 99#p297899) et je suis tombé sur ton post datant d'il y a un an ...
As-tu depuis, et malgré l'absence de piste ici, trouvé une solution à ton soucis ? Ca pourrait bien m'être utile également.
Manuel
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.16 & PostgreSQL: Requêtes paramètrées dans le modeleur - Sujet suivant