Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 July 2016 12:10

Dlabrax
Juste Inscrit !
Lieu: Oléron
Date d'inscription: 29 Jul 2016
Messages: 2

QGIS 2.16: superposition points sur diagramme

Bonjour,

Je ne suis pas un expert de SIG donc désolé si la réponse à ma question est évidente. Je pratique plus ArcGis car j'ai eu l'habitude de faire mes carto avec. Avec les dernières fonctionnalités de QGIS, notamment sur les diagrammes (depuis la 2.10 je crois). J'essaye de me tourner davantage vers ce logiciel pour la restitution cartographiques de mes études. J'ai chargé la version 2.16 tout récemment.

J'ai une série de données sur un certain nombre de points d'échantillonnage. J'ai symbolisé les informations par des diagrammes. Quand mes données sont nulles, il n'y pas de diagramme mais le point d'échantillonnage (une croix) indiquant l'emplacement du prélèvement est visible. Comment faire pour que mon point d'échantillonnage soit visible au centre de chaque diagramme pour que l'on puisse identifier la position de chaque point?
J'ai beau insérer la même couche sans diagramme et jouer sur les ordres de priorités par rapport à l'emplacement de la couche mais rien n'y fait. Peut importe l'emplacement de la couche où figure mes diagrammes, ces derniers seront toujours visible. Si ma question n'est pas claire, une image vaut mieux qu'un long discours (ci-dessous).

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/119532test.jpg[/img]