Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 August 2016 11:23

wvxiw3
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jan 2014
Messages: 20

QGIS: methode analyse spatiale (multicritères)

Bonjour,
Je travail actuellement avec Qgis et j'ai un calcul à faire. Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. je pose donc ma question ici pour avoir vos suggestion, conseil et tout autres remarques smile

Je dispose d'un mnt et je souhaiterai le découper en fonction de 3 critères différents avec une importance différente suivant le critère (une analyse multicritères). Les critères sont les suivants : orientation (+++++), altitude (+++) et pentes (+).  (ordre d'importance = +)

Voici ma vision des choses pour le moment:
  -j'ai découpé mon mnt en fonction du shape
  -j'ai calculé les pentes, orientations
  -j'ai reclassé mes 3 rasters (correspondant aux critères)

Maintenant je pensais utiliser la calculatrice raster mais du coup je ne sais pas trop comment écrire les formules à l’intérieur surtout pour appliquer les importances.
Pour palier ce problème je pensais faire la chose suivante: découper les surfaces suivant l'ordre d'importance en série.
Seulement je suis pas sur de cette méthode et je préférerais passer par la calculatrice raster pour éviter d'avoir des générations de fichiers intermédiaires inutiles.

au final je souhaiterais avoir un découpage du raster en fonction des critères

Existe-t-il une fonction dans Qgis pour appliquer une importance ?

Je ne sais pas trop si je suis clair et hésitez pas a me demander d'avantage de précisions.

Merci d'avance ! smile


Wvxiw3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB