Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 16 August 2016 14:02

colindurand
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2008
Messages: 57

QGIS 2.14: Ouverture de vues PostGIS et "id de l'entité"

Bonjour,

J'utilise des vues issues de tables PostGIS et ouvertes dans Qgis.

Est-il possible d'éviter d'avoir à indiquer à Qgis le champ qui doit être utilisé comme "id de l'entité" à chaque ouverture d'une vue ?

J'utilise l'outil "'Ajouter une couche PostGIS", le gestionnaire de base de données ne pose pas ce problème. En l'état il faut que je précise pour chaque vue le champ à utiliser comme id dans la liste déroulante de tous les champs de ma vue.


Les vues comportent toutes un identifiant unique "gid" de type integer qui pourrait être utilisé comme id de l'entité par défaut.

simplifiée la requête de création de la vue est de ce type :

CREATE VIEW mon_schema.canton_gaillac

AS SELECT ign_communes.gid, ign_communes.canton,

FROM mon_schema.ign_communes

WHERE ign_communes.canton::text = 'GAILLAC'::text;

Dernière modification par colindurand (Tue 16 August 2016 14:03)

Hors ligne

 

#2 Tue 16 August 2016 14:23

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3928

Re: QGIS 2.14: Ouverture de vues PostGIS et "id de l'entité"

Bonjour,
Ceci fit l'objet de longues discussions dans la liste de diffusion QGIS il fut un temps. Je ne saurais vous dire ce qui en était ressorti mais perso, je n'utilise que le gestionnaire de BD pour ajouter mes couches (plus rapide, moins tatillon... et donc, aucune raison particulière d'utiliser l'outil "Ajouter une couche PG").
Désolé, je ne réponds pas complètement à votre question, mais suis pas sûr qu'il y ait moyen de contourner.

Hors ligne

 

#3 Tue 16 August 2016 16:51

colindurand
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2008
Messages: 57

Re: QGIS 2.14: Ouverture de vues PostGIS et "id de l'entité"

Bonjour,

Merci, je pense avoir parcouru ces discussions. Si il n'existe pas de moyen de le contourner je ferais aussi avec le gestionnaire de BD.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB