Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 August 2016 14:27

lapile07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2011
Messages: 24

Quel transformer ?

Bonjour,

Je cherche à simplifier la géometrie de mes surfaciques "végétation" qui sont format SHP et au nombre de 155457 objets.
Le traitement étant très lourd dans FME je suis embêté ensuite sur mon format sortie .osm qui devient également très lourd et qui me gêne par la suite dans Osmandmapcreator.
Je voudrais simplifier les linéaires afin d'avoir moins de points donc moins de traitement et ainsi alléger mon fichier de sortie.
Quel transformer utilisé ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 17 August 2016 14:41

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: Quel transformer ?

Bonjour,

L'un de ces transformers de généralisation devrait faire l'affaire :
Generalizer
SherbendGeneralizer

À tester... smile


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#3 Thu 18 August 2016 09:50

lapile07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2011
Messages: 24

Re: Quel transformer ?

Merci pour l'info.
Par contre je ne vois pas quoi mettre comme paramètres pour que mes surfaces végétation soient plus "arrondies" de façon à limiter le calcul dans FME et ainsi alléger mon fichier de sortie.

Hors ligne

 

#4 Thu 18 August 2016 12:20

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: Quel transformer ?

Generalizer te donne le choix parmi différents algorithmes de généralisation, adoucissement de contours, calculs de sinuosité...

Dans ton cas (si j'ai bien compris), tu cherches à diminuer le nombre de sommets de tes objets de sorte à alléger leur traitement. À priori, n'importe lequel des algos de généralisation proposés peut faire le job. (par exemple, l'algorithme de Douglas).

Le paramètre de tolérance te permet de définir un seuil de généralisation plus ou moins important.

Je n'ai pas FME sous la main donc je n'ai pas testé.


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB