Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 22 August 2016 19:57

camille.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Aug 2016
Messages: 2

Conversion RGF93/Lambert-93 > Degré Décimaux pour import Fusion Table

Bonjour smile

Je souhaite créer une carte avec Google Fusion Table et y afficher (pour le moment) tous les établissements scolaires du département 62.
J'ai donc téléchargé le fichier de tous les établissements au format .csv sur data.gouv.fr.

Mon problème:

Google Fusion Table demande que les points de latitude et longitude soient au format "degrés décimaux"

Après vérification sur dogeo.fr, les points dans le fichier que j'ai téléchargé sont au format "RGF93 / Lambert-93"

J'ai téléchargé le logiciel Circé pour convertir mes points mais je ne sais pas quelles données choisir dans les listes
Il n'y a pas Lambert RGF93 / Lambert-93 dans le système de départ et je ne sais pas quoi a quoi correspond les degré décimaux (j'ai cru comprendre que c'était du WGS) pour l'arrivée

De plus, Circé peut il convertir les données de façon simple, c'est à dire a l'intérieur d'un tableur avec plusieurs colonnes, sans être obligée de mettre les points à part?

De l'aide serait plus que bienvenue, je n'y connais quasiment rien et je trouve ça compliqué, les recherches me prennent un temps fou et je manque vraiment de temps pour mon projet sad

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Mon 22 August 2016 20:36

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: Conversion RGF93/Lambert-93 > Degré Décimaux pour import Fusion Table

Bonjour,

dans Circé, choisir l'onglet Transformation grille, puis en haut à droite le mode Fichier
puis dans Système de départ, choisir RGF93, puis Type: plane, afin de pouvoir accéder à la projection Lambert93
puis dans Système de départ, choisir RGF93, puis Type: Géographique, et les unités Degrés décimaux
choisir le format des données Est, Nord, Altitude ou une autre combinaison pour le départ et Lat/Long/Alti ou un autre ordre pour l'arrivée
Indiquer les 2 fichiers de départ et d'arrivée (fichier texte séparateur point virgule, il me semble)
cliquer sur calculer.

Olivier


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 23 August 2016 12:45

camille.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Aug 2016
Messages: 2

Re: Conversion RGF93/Lambert-93 > Degré Décimaux pour import Fusion Table

Bonjour,

Merci de votre aide, tout fonctionne! Et les points sont bien affichés sur ma carte smile

Par contre le format .csv (avec séparateur point virgule) ne fonctionne pas, il faut mettre en .txt (avec séparateur tabulation)
Et faire attention que ce ne soit pas une virgule mais un point pour les coordonnées avec décimales

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 23 August 2016 14:58

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Conversion RGF93/Lambert-93 > Degré Décimaux pour import Fusion Table

camille.B a écrit:

Par contre le format .csv (avec séparateur point virgule) ne fonctionne pas, il faut mettre en .txt (avec séparateur tabulation)
Et faire attention que ce ne soit pas une virgule mais un point pour les coordonnées avec décimales


Bonjour,

Cela devrait fonctionner en csv avec séparateur virgule et point décimal


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB