Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 August 2016 14:30

Khloooe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2015
Messages: 7

Modification de la copie d'une couche

Bonjour,

J'aimerais parvenir à faire une opération mais je ne sais pas si je m'y prends de la bonne manière et tout simplement si c'est possible.

Je dispose d'une géodatabase contenant des couches sur des usages (agriculture, pêche, chasse etc...) avec des renseignements attributaire dont un champ "Etat" qui témoigne de la validité de l'usage.
J'ai donc mis en forme dans mon projet arcmap mes couches en appliquant une symbologie différente pour chaque usage, ce que je souhaitais.(groupe de couche 1)

Je souhaite également utiliser les mêmes données pour ne faire ressortir que l'Etat des usages et n'afficher que ceux qui sont invalides/illégaux

Je copie donc toutes mes couches dans mon projet et j'applique une symbologie par catégorie avec les valeurs uniques du champ "Etat" en ne choisissant d'afficher que les usages dont l'état est "illégal".(groupe de couche 2)

J'ai donc finalement deux groupes de couches qui se basent sur les mêmes données mais qui affichent deux aspects différents. L'un affiche tous les usages et le deuxième affiche uniquement les usages illégaux.


Ma question est la suivante:

Comment faire pour que les couches se mettent à jour simultanément?
Je m'explique: je souhaiterais que lorsque j'ajoute une entité à la couche "chasse" par exemple(groupe de couches 1), et que je remplis son champ "etat" avec la valeur unique "illégal", l'entité s'ajoute sur ma carte en tant que "chasse" dans la bonne couleur (groupe de couches 1) mais aussi qu'elle apparaisse dans la couche des états avec la symbologie que j'ai appliqué à cette couche (groupe de couche 2).

J'ai cherché sur différents forums et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... sur l'aide d'arcgis, j'ai trouvé des renseignement sur les "copies locales" et les "services d'entités" mais je ne comprends pas vraiment en quoi cela consiste et je n'ai pas l'impression que ce soit la solution à ma question...


J'utilise Arcgis version 10.1, je n'arrive pas à trouver où est écrit la licence utilisée mais ce n'est pas la 'Advanced' car certains outils de la toolbox sont bloqués pour cette raison.


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider, j'espère avoir été claire même si ce n'est pas mon fort en géomatique tongue (Trop de bidouillage tue le bidouillage...)

Hors ligne

 

#2 Fri 26 August 2016 16:24

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: Modification de la copie d'une couche

Peut-être je n'ai pas tout bien compris, mais si tu fais une mise à jour des données communes à deux couches affichées, il suffit de rafraîchir l'affichage (F5)

Hors ligne

 

#3 Fri 26 August 2016 16:33

Khloooe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2015
Messages: 7

Re: Modification de la copie d'une couche

Ah et ce serait tout? smile! Mais quelle bonne nouvelle!
Je vais faire le test

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

#4 Fri 26 August 2016 19:30

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: Modification de la copie d'une couche

j'ai oublié de dire que les couches ne doivent pas être en cours d'édition.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB