Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 August 2016 16:38

piroute
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 4

BD cadastre PostGIS - creat_date

Bonjour,

Suite à la constitution de taches urbaines via le dernier cadastre monté en base PostGIS (Plugin cadastre QGIS, table geo_batiment, selon le champs creat_date), une seule commune dans une EPCI d'une vingtaine ne retourne aucun résultat. Après contrôle, il s'avère que le champs de date de création des bâtiments est définie par défaut avec une valeur unique (2015-..-..).
Y-a-t'il une possibilité de récupérer une date correcte depuis le MCD ou est-ce vain ?

Je suis preneur de toute bonne idée ! (:

merci à tous

Hors ligne

 

#2 Tue 30 August 2016 19:57

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: BD cadastre PostGIS - creat_date

Salut,

je n'utilise pas le plugin QGIS, mais j'ai l'impression que creat_dat corresponds au millésime du jeu de
données que vous avez utilisez pour créer la base.

Ce que vous cherchez, c'est la date de construction du bati ? celle de sa mise à jour plan ?
Que ce soit l'une ou l'autre, je ne pense pas si les données délivrées par le cadastre (MAJIC ou plan)
possèdent de telles informations.

Dernière modification par tumasgiu (Tue 30 August 2016 23:21)

Hors ligne

 

#3 Wed 31 August 2016 09:51

piroute
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 4

Re: BD cadastre PostGIS - creat_date

Salut,

merci pour ta réflexion ( ;
Oui tu as raison, il s'agit p-e plus d'une date de numérisation du polygone bâti par les services DGFIP.
Moi qui pensais me simplifier la vie sans rapatrier/lier X tables de la BD cadastre pour récupérer la date de construction (qui existe bien !).
Champs jannat de la table local10 (pour l'ex ici sous pgsql) => http://demo.3liz.com/plugin_cadastre/Sc … cal10.html
L'aventure continue donc...

Hors ligne

 

#4 Wed 31 August 2016 12:05

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: BD cadastre PostGIS - creat_date

Exact.

Par contre, comment comptez vous lier le bâtiment au local ?

Hors ligne

 

#5 Wed 31 August 2016 15:17

piroute
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 4

Re: BD cadastre PostGIS - creat_date

Par un cheminement : bâti - parcelle - local

Schéma : http://demo.3liz.com/plugin_cadastre/sc … dastre.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB