Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 05 September 2016 09:46

Stéphane Moisy
Participant occasionnel
Lieu: Illkirch
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 12
Site web

Outil de chargement des données cadastrales Arcopole version 10.x.12

Bonjour,

Nous travaillons avec la version 10.4 d'ArcGIS et nos postes de travail sont sous Window's 10.

Nous avons installé la nouvelle version de l’outil de chargement des données cadastrales Arcopole (10.x.12).
Cependant lorsque nous voulons choisir ou créer une nouvelle géodatabase en sortie, le message suivant apparaît :

"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System._ComObjet' en type 'ESRI.ArcGIS.Catalog.GxCatalogClass'.


Pour l'instant nous n'avons pas réussi à identifier la cause du problème. Est-ce qu'un autre utilisateur est confronté à la même difficulté ou aurait une idée sur l'origine de ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Stéphane Moisy

Hors ligne

 

#2 Fri 09 September 2016 08:09

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Outil de chargement des données cadastrales Arcopole version 10.x.12

Bonjour Stéphane,

Il semble que tu aies trouvé la solution : sur le forum arcOpole :

La désinstallation du module ArcGIS_Workflow_Manager_for_Desktop resout le problème.


A+
Franck

Hors ligne

 

#3 Mon 12 September 2016 10:33

Stéphane Moisy
Participant occasionnel
Lieu: Illkirch
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 12
Site web

Re: Outil de chargement des données cadastrales Arcopole version 10.x.12

Bonjour Franck,

Effectivement, on a trouvé une/la solution ...

Merci pour le suivi !

Très bonne journée

Stéphane

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB