Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 September 2016 08:02

mnndp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2016
Messages: 2

QGIS: Superposition de couches vecteurs et d'images google satellite

Bonjour à tous !

Je suis novice sur Qgis mais je dois réaliser une carte pour mon stage.
Mon problème : j'ai une carte avec des couches vecteurs, mais j'aimerais que les deux montagnes présentes sur ma carte, s'affichent en google satellite.
En quelques sortes, créer une carte hybride avec des couches vecteurs et raster.

Je travaille avec Qgis 2.8.3 Wien.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de comment faire ? (si cela est possible).

Merci !

Hors ligne

 

#2 Tue 13 September 2016 09:47

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS: Superposition de couches vecteurs et d'images google satellite

Bonjour,
Regardez du coté des extensions QuickMapservices ou OpenLayers que vous pouvez trouver et installer via le menu Extension --> Installer/Gérer des extensions. Elles vous offrent la possibilité d'ajouter des fonds de plan de diverses sortes dans votre projet.

Hors ligne

 

#3 Tue 13 September 2016 15:13

mnndp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2016
Messages: 2

Re: QGIS: Superposition de couches vecteurs et d'images google satellite

Bonjour !