Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 15 September 2016 13:12

Mirekium
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Jun 2010
Messages: 15

Geoform, sous-types et domaines

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème pour créer un formulaire Geoform personnalisé, Geoform est une application préprogrammée d'ArcGIS Online, qui peut être utilisé sur l'interface d'ArcGIS Online elle même où la télécharger à partir de Gitthub, bref aucun problème pour la création d'un Geoform simple et classique, sauf que quand je veux faire un formulaire avancé en jouant au préalable sur les sous-types et les domaines dans ma Géodatabase, pour afficher certains champs et les cacher au choix, je n'arrive pas!

J'ai un champs "Usage_local", avec deux choix "Habitat" et "Activité_professionnelle";  j'aimerais griser ou cacher les champs 'Nom_société", "Activité_société" et "Matricule_fiscale" quand le choix se fait sur "Habitat" comme "Usage_local".

Je suis presque sûr que tout se joue sur les sous-types et les domaines au niveau de la Géodatabase qui génère mon Geoform via ArcGIS Online.

Voici le modèle d'exemple d'ESRI, le formulaire:  http://esri.github.io/geoform-template-js/
et voici la structure de la géodatabase utilisée :
http://services.arcgis.com/DO4gTjwJVIJ7 … amp;token=

Vous pouvez comparer les champs du formulaire avec les champs de la Géodatabase.
On voit bien que "Rating" et "UseCase" (Audience) utilisent des domaines sauf que "UseCase" (Audience) dépend de Rating! n'apparait qu’après avoir fait un choix sur "Rating" (ici ça apparait pour tous les choix)! j'essaye de trouver comment ça était mis en place au niveau de la Géodatabase pour arriver à faire cacher et faire apparaitre certains champs du formulaire !

Si quelqu'un à une idée ou une solution!

Merci d'avance


Mirekium

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB