Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 September 2016 11:57

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.16.0: chevauchement de lignes

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail ou je dois représenter les circuits de randonnée d'un territoire, je suis embété car les lignes se chevauchent

[img]https://i.gyazo.com/23135780be1dce7c28a96d0baf953a44.png[/img]

Je ne connais pas parfaitement qgis mais j'imagine qu'il y a un moyen de faire décaler légerement les traits pour ne pas avoir ce souci. S'il y en avait eu 2 j'aurais fait un trait plein et des pointillés, mais j'en ai au moins 3 qui se chevauchent

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 30 September 2016 13:45

sabriGeo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2009
Messages: 31

Re: QGIS 2.16.0: chevauchement de lignes

bonjour,
Il est possible de décaler les lignes dans les styles, dans les styles de lignes, il y a une option décalage.
Il est facile de décaler une ligne d'une table par rapport à une autre, si les lignes se situent dans la même table, le plus simple simple est peut être de créer un champ ecart dans la table et de définir l'écart par ce champ.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB