Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 September 2016 18:14

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Somme bati à la parcelle / Postgis

Bonjour,
J’espère que je ne ferais pas de doublons et que je serais assez clair en l’abscence de copie d’écran, mais les recherches sur le forum n’ont rien donnée. Après quelques temps passé sur Qgis, je débute sur Postgis pour effectuer mes traitements….et des fois ça va et d’autres fois ça coince…mais bien.
Le but étant de :
Pouvoir faire la somme d’un ensemble  de « bâti » présent au sein de chaque parcelle. Pour cela j’utilise la commande st_centroid  et st_intersect afin de récupérer mon champ bâti et parcelle, mais je n’ai pas trouvé le moyen d’agréger mes valeurs pour chaque parcelle.
Or ces valeurs vont me permettre d’établir un ratio d’urbanisation de la parcelle dont j’ai besoin pour la suite du processus.

(Pour cette opération  j’utilisais le plug-in Qmarxanz sur Qgis (et que celui-ci est devenu obsolète), qui se servait du réseau parcellaire  comme grille pour cette opération.)

Si commence à comprendre les commandes spatiales, je bloque pas mal au niveau des agrégations de ce style, si jamais vous avez l’idée qui me manque…
Merci d’avance pour votre aide… ! 

PS : Question subsidiaire : Comment rajouter du bâti qui n’intersecte pas…avec un Case When ?

Hors ligne

 

#2 Sat 01 October 2016 09:22

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Somme bati à la parcelle / Postgis

Bonsoir,

Deux options: