Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 03 October 2016 11:32

sophie.dumas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 2

Mapinfo 15.2 : problème affichage rasters

Bonjour,

Un petit appel à l'aide à la communauté MapInfo.

Je viens de passer sous MapInfo 15.2.4. Je rencontre 2 petits problèmes que je n'avais pas sur les versions antérieures :

- Je superpose un raster Cadastre sur un fond Ortho. afin de visualiser le contour des parcelles cadastrales sur le fond ortho dans les propriétés de la couche "cadastre" je demande à ce que ce qui est blanc soit transparent. Sur les autres versions le résultat était très correct. Ici, le résultat est très moche avec des contours de parcelles qui "bavent" (comme mal détourés). Inutilisable donc. L'un d'entre vous connaît peut-être un paramétrage ou une façon de faire qui améliorerait le résultat ?

- Quand j'ouvre les propriétés d'une couche, je ne peux pas refermer la boîte de dialogue sans régler systématiquement les seuils de zoom de l'onglet Affichage et de l'onglet Règles d'étiquetage...

Je n'ai pas trouvé de piste sur les forum, d'où mon appel à l'aide...
Par contre je trouve que l'interface façon ruban est plutôt sympa, de même que l'explorateur et le passage de la 15.2.1 à la 15.2.4 corrige un petit bug lors de l'export d'une table en DBF (des champs de type "caractères" arrivaient en vrac après export...).

Par avance merci pour vos solutions !

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Mon 03 October 2016 14:35

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Mapinfo 15.2 : problème affichage rasters

Bonjour,

Concernant la version de MI utilisée, je ne pourrai pas vous être utile.
Par contre, pour la stratégie de visualisation, 2 autres possibilités :
- au lieu de rendre transparent les pixels blancs de votre raster cadastre, utilisez la translucidité (réglable dans les propriétés de la couche).
- plutôt que d'utiliser le cadastre raster, utilisez la version vecteur si vous l'avez.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Tue 04 October 2016 14:03

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Mapinfo 15.2 : problème affichage rasters

Bonjour,

sur le cadastre raster, cela fait pensé également au meme problème que lorsque l'image est compressée (JPG, ECW???).
Egalement, vous est-il possible de regarder si le problème se pose avec la 32 bits (vous pouvez installer les deux versions), et si oui alors cela semblerait provenir de votre source raster qui ne possède pas de "blanc pur".

Pour le problème des propriétés des couches, nous ne rencontrons pas le problème. Peut-être faut-il contacter le support Pitney.

Bien cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

#4 Fri 17 March 2017 09:25

ducroq
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 22

Re: Mapinfo 15.2 : problème affichage rasters

Bonjour,

Code:

sophie.dumas à écrit :
- Quand j'ouvre les propriétés d'une couche, je ne peux pas refermer la boîte de dialogue sans régler systématiquement les seuils de zoom de l'onglet Affichage et de l'onglet Règles d'étiquetage...

Le bug viens du symbole de séparation il à été pris en compte par le support technique de Pitney-bowes et sera sans doute corrigé dans la version 17 de Mapinfo. smile

Pour les version précédentes de Mapinfo il faut modifier le symbole décimal dans les propriétés du système d'exploitation de l'OS. remplacer le "." par la ","
Pour Windows 7 c'est dans : région et langues du panneau de configuration.
En vérifiant les effets de cette la modification sur les autres programmes installés sur l'ordi. roll

Pour l’affichage du raster je n'est pas de solution actuellement.

Dernière modification par ducroq (Fri 17 March 2017 09:32)

Hors ligne

 

#5 Fri 17 March 2017 15:14

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapinfo 15.2 : problème affichage rasters

Bonjour,

"- Je superpose un raster Cadastre sur un fond Ortho. afin de visualiser le contour des parcelles cadastrales sur le fond ortho dans les propriétés de la couche "cadastre" je demande à ce que ce qui est blanc soit transparent. Sur les autres versions le résultat était très correct. Ici, le résultat est très moche avec des contours de parcelles qui "bavent" (comme mal détourés). Inutilisable donc. L'un d'entre vous connaît peut-être un paramétrage ou une façon de faire qui améliorerait le résultat ?"

--> Une saisie d’écran aiderait à voir ce que vous voyez…

Dans les 'Préférences de styles', avez-vous l'option 'Rendu amélioré' activé ?

Noureddine Farah


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB