Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 03 October 2016 11:40

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

QGIS: Enregistrement shp très long

Bonjour à tous,

je travaille sous qgis 2.14.4 et je remarque que les temps d'enregistrement des shp sont assez longs, et parfois sans fin. Ce problème intervient avec n'importe quel shp et n'importe quel projet. Les modifications ne sont pourtant pas énormes (quelques attributs, et quelques polylignes éditées).
Quelqu'un rencontre-t-il aussi ce problème ?

Hors ligne

 

#2 Mon 03 October 2016 12:19

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Enregistrement shp très long

Bonjour,
Un problème remonté à quelques reprises sur le forum (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=98908 par ex) et qui serait plutôt lié à quelques extensions liées à la numérisation. Si vous en avez activées, désactivez-les; les choses devraient s'en trouver améliorées.

Hors ligne

 

#3 Mon 03 October 2016 15:30

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: QGIS: Enregistrement shp très long

Merci Santanna. J'ai également désactivé l'accrochage aux objets qui semble jouer sur les ralentissements. Je ne sais pas d'oça vient exactement mais c'est un peu embêtant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB