Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 October 2016 16:28

alexyvdv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 18

QGIS: Extraction pistes ski OSM

Bonjour à tous,

Je souhaite extraire les pistes de ski d'OpenStreetMap.
Je parviens à extraire leur position + nom en suivant ce tutoriel : http://osgl.ethz.ch/Training/Tutorial_O … M_QGIS.pdf
Sauriez-vous comment obtenir directement le nom de la station auquel chaque piste est rattaché ?

Exemple : j'obtiens entre autres "la Grande Ours", nom d'une piste appartenant à la station "Superbagnères". Comment obtenir l'info "Superbagnères" ?

Je pense qu'il y a une histoire de raccordement au plus proche parent en suivant l'architecture imposée par OSM ...
Je m'en remets à vous et vous en remercie.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2016 12:24

alexyvdv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 18

Re: QGIS: Extraction pistes ski OSM

Bonjour,

Etant toujours bloqué, je réitère ma demande.
Sur l'image ci jointe, le noeud 2284609346 correspondant à un pylone de la station Bourg d'Oeil. Je parviens à récupérer l'ID du pylone et potentiellement son nom associé, mais comment récuperer son raccordement aux niveaux du dessus (en l'occurence la station ou la ville Bourg d'Oeil) ?



Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Dernière modification par alexyvdv (Wed 05 October 2016 12:24)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2016 18:36

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS: Extraction pistes ski OSM

As-tu regardé du coté d'Overpass Turbo, interface web qui permet d'interroger la base OSM avec un language pas trop compliqué ?
Rapidement, voici une requête pas très poussée, mais qui permet de récupérer des données que tu peux ensuite exporter en GeoJson (ou GPX, KML, ...), que QGis sait lire :
http://overpass-turbo.eu/s/j4M
Je sais (mais je n'ai pas recherché comment) qu'il est possible de récupérer aussi des objets "enfants" ou "parents".
A creuser peut-être ?
A+
Sylvain M.

[Edit]
Je rajoute que si tu as besoin d'aide sur des requêtes Overpass, il existe un forum OpenStreetMap Francophone à cette adresse : http://forum.openstreetmap.fr/index.php
[/Edit]

Dernière modification par Sylvain M. (Wed 05 October 2016 18:39)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#4 Thu 06 October 2016 14:20

alexyvdv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 18

Re: QGIS: Extraction pistes ski OSM

Merci Sylvain !
Je suis déjà parvenu à extraire (osmfilter) les pistes de ski et autres positions géographiques des téléphériques mais impossible (pour l'instant) d'y associer le parent ! C'est effectivement là qu'il faut chercher à mon sens et j'espérais qu'une personne ait déjà eu ce problème pour nous faire part de la solution smile
N'hésitez pas si le sujet ne vous est pas étranger donc !
++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB