Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 October 2016 22:55

AsaGignac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2016
Messages: 1

Casser le lien de deux entités, après utilisation de l'outil "Agréger"

Bonjour
Je travaille sur une couche cadastrale, que je dois modifier en fonction du tracé d'une route. De part et d'autre de l'emprise de la route, je dois affecter un critère aux "bouts de parcelles "restants.
J'ai utilisé l'outil "Agréger" pour découper les parcelles cadastrales en fonction du tracé de la route.
J'ai obtenu autant de nouveaux polygones.
J'ai créé un nouveau champ dans ma table, pour y indiquer les attributs du nouveau critère.

Je rencontre une difficulté avec les parcelles qui ont à la fois un bout au dessus et un bout en dessous de ma route. Le géotraitement me donne deux enregistrements dans la table attributaire, alors que j'ai physiquement, 3 polygones.
J'aimerais distinguer les 3 polygones en 3 enregistrements différents, pour pouvoir leur affecter des caractéristiques différentes. Actuellement, si je sélectionne l'entité située au-dessus de la route, par exemple, ça me sélectionne le polygone du dessus et le polygone du dessous.
On m'a dit qu'il était possible de "couper" la liaison entre les polygone, mais je n'arrive pas à voir comment on fait...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2016 09:49

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Casser le lien de deux entités, après utilisation de l'outil "Agréger"

Bonjour,
Barre d'outils "mise a jour avancée" outil "éclater les entités multi-parties"
Bonne journée de la part d'un géomaticien Anianais!


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2016 14:09

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Casser le lien de deux entités, après utilisation de l'outil "Agréger"

Bonjour,

C'est assez simple en effet.

Il suffit d'utiliser l'outil "séparer les entités" (de mémoire) sur la barre d'outils "édition avancée"

Bonjour d'un géomaticien Anianais wink


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB