Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 October 2016 09:44

luc daniel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 4

ArcGIS 10.2 - Sélection classes d’entités modifiables dans Géodatabase

Bonjour,

Existe-t'il une astuce pour ne rendre modifiable que certaines classes d'entités dans une même géodatabase ?

En effet mon souci est le suivant, je travaille avec les outils de topologie (et particulièrement aligner un tronçon) sur deux classes d'entités A et B.
Je voudrais pouvoir ne rendre modifiable que la couche B mais ne surtout pas modifier la couche A qui sert de référence et donc tout le temps aligner les tronçons B sur A et jamais l'inverse. Chose qu'il est vite fait de faire sans s'en apercevoir lorsque les limites des polygones sont pas mal imbriqués.
Je peux bien sûr ne rendre non sélectionable les entités A mais ça ne change rien pour les outils de topologies.
Je pourrais aussi mettre les classes d’entités dans deux sources différentes mais je perds l'utilisation de ces même outils.
Ma seule solution est pour le moment de faire une couche de sauvegarde mais cela reste un peu bancal...
J'espère que je suis clair...

Merci
Luc

Hors ligne

 

#2 Thu 06 October 2016 16:21

luc daniel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 4

Re: ArcGIS 10.2 - Sélection classes d’entités modifiables dans Géodatabase

ça a l'air d'être possible dans ArcGIS pro en tout cas :
https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/help/ … 6571D3F2C7

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB