Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 07 October 2016 10:02

Erwan34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2016
Messages: 8

QGIS: cadastre plugin

Bonjour à tous...

j'aimerais avoir vos éclairages sur un sujet assez cocasse....ayant importé et chargé les données EDIGEO , celles-ci apparaissent bien dans le canevas mais ...en Afrique alors qu'il s'agit de données relatives à une ville de l'Hérault ! ( par ailleurs , le WMS du cadastre est bien positionné ainsi que tous les CSV en X,Y ...). Ce qui m'étonne , c'est que toute cette procédure /plugin ne donne jamais la possibilité d'intervenir sur les coordonnées . Quant au SCR , il ne fait pas de décalage aussi important !

Avez-vous une idée ? ( cela m'empêche de faire des requêtes spatiales ... si tout le monde était en Afrique , au  même endroit , je pourrais ! mais là impossible de croiser les adresses RIL avec des parcelles ...)

merci par avance, Erwan

Hors ligne

 

#2 Fri 07 October 2016 10:54

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS: cadastre plugin

Bonjour,

il faut vérifier le système de coordonnées de tes fichiers edigeo et mettre le même au moment de l'import dans le module cadastre

Olivier

Hors ligne

 

#3 Sat 08 October 2016 10:50

Erwan34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2016
Messages: 8

Re: QGIS: cadastre plugin

bonjour

je croyais avoir tout vérifié mais c'était bien un pb de projection ! j'avais oublié de mettre la zone CC43 en plus du Lambert 93 ...
merci !!
Erwan

Hors ligne

 

#4 Sat 08 October 2016 10:55

Erwan34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2016
Messages: 8

Re: QGIS: cadastre plugin

Bonjour
dans l'utilisation du plugin cadastre , je cherche le nombre de parcelles , de batis etc....Or je me retrouve ,pour une ville d'environ 10 000 hab avec 20 000 numéros de voirie ( alors que le RIL en a 5000 ) , 1 millions d'entités "parcelle" et 50 000 entités "bati"...( tous ces chiffres sont issus des tables attributaires )

Ceci n'est pas vraisemblable ...

Qqun a-t-il une explication ?

merci par avance ...

Erwan

Hors ligne

 

#5 Mon 10 October 2016 15:09

Erwan34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2016
Messages: 8

Re: QGIS: cadastre plugin

Bonjour
pour l'info de tous , j'ai donc trouvé le moyen ( très facile...) de supprimer ces doublons :utiliser l'extension MMQgis qui fait cela en QQues minutes ...

Résultat : de 1 million de parcelles , je suis descendu à 9611 ...

Erwan

Hors ligne

 

#6 Mon 10 October 2016 17:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS: cadastre plugin

Merci du suivi smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB