Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 October 2016 14:49

Gmriso
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2015
Messages: 2

Caractérisation du boisement:données lidar et hyperspectrales

Bonjour les collègues,
je suis ingénieur topographe et fais actuellement le master 2 en géomatique, je possède déjà ces logiciels: envi, idrisi, globalmapper, arcgis etc; Pour un sujet à traiter j'ai reçu des données lidar(.las) et hyperspectral d'un parc; Je dois caractériser les types de végétation à partir de ces données et je ne sais pas par où commencer. Je demande votre aide pour traiter ce sujet; A travers la documentation, j'ai compris qu'il faut aller dans un premier temps sur le terrain;  je suis allé sur le parc avec un gps garmin pour identifier quelques types d'espèces tout en prenant leur point gps. Maintenant, je ne sais plus quoi faire; Pouvez-vous me guider?

Dernière modification par Bruno (Wed 19 October 2016 10:54)

Hors ligne

 

#2 Mon 17 October 2016 16:22

hugoroussaffa
Participant occasionnel
Lieu: Verdun en lauraguais
Date d'inscription: 19 Oct 2008
Messages: 38
Site web

Re: Caractérisation du boisement:données lidar et hyperspectrales

la caractérisation d'un boisement ou du peuplement peut en effet être réalisé à partir des données dont tu disposes.

précise nous :
- les données lidars sont de type terrestre ou aerienne ? quelle version de lidar ?
- les résolutions spectrales de tes données hyperspectrales ?

Le lidar te permettra de définir la forme du boisement (hauteur, couverture, densité ...).