banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 July 2021 16:44

marcodu56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2021
Messages: 12

QGIS: Erreur GEOS

Bonjour,

Cela fait deux jours que j'ai une erreur GEOS sur une tâche couper :
Pour info, j'ai testé toutes les couches du projet avec Vérifier la validité. Les erreurs GEOS détectées ont été corrigées.
J'ai donc toutes mes couches de valides et pourtant, en faisant cette fonction j'ai toujours le message Erreur GEOS sans plus d'information.
Et c'est le même résultat lorsque je fait cette opération en dehors du Model Builder
Si quelqu'un a une idée de la provenance de cette erreur, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Dernière modification par marcodu56 (Thu 22 July 2021 16:55)

Hors ligne

 

#2 Fri 23 July 2021 01:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Erreur GEOS

Bonjour,

J'ai donc toutes mes couches de valides et pourtant, en faisant cette fonction j'ai toujours le message Erreur GEOS sans plus d'information.


Vu le peu d'infos, difficile de savoir... Moi, je dirais "A reporter aux développeurs à https://github.com/qgis/QGIS/issues". Ils auront certainement besoin de la donnée pour tester.

Hors ligne

 

#3 Fri 23 July 2021 08:40

marcodu56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2021
Messages: 12

Re: QGIS: Erreur GEOS

Bonjour,

J'ai testé avec la fonction intersection qui, géométriquement, donne le même résultat que Couper : et cette fonction marche !
Je vais faire avec. J'essaierai de tester sur un autre ordinateur, peut-être que ça fonctionnera.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB