Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 October 2016 10:51

Namori
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2013
Messages: 2

Geoserver VS GeoTools

Bonjour,

Je dois faire un choix entre l'utilisation de GeoServer et celle de GeoTools pour le développement d'une application WebSIG.
J'ai vu que GeoServer est basé sur les librairies de GeoTools, mais je n'arrive pas à trouver plus d'informations techniques sur GeoServer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les composants supplémentaire dans GeoServer, s'il vous plaît ? Et quels sont les avantages de chacun ?

J'ai du mal à m'y retrouver. De ce que j'ai lu, GeoTools est capable de faire la même chose que GeoServer. Mais GeoServer est utilisé dans la plupart des architectures d'application WebSIG que j'ai vu, il doit donc posséder des avantages supplémentaires à GeoTools, non ?!

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 October 2016 15:32

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: Geoserver VS GeoTools

Bonjour,

En résumé,

GeoServer = application cartographique en Java pour publier des cartes sur le net. Utilise GeoTools mais on ne touche jamais à du code. Sauf cas exceptionnels, on se contente de configurer après installation. On a une IHM web pour créer des services web OGC, les styler, les tester.

GeoTools = bibliothèque Java pour manipuler des géométries, des attributs, faire des opérations spatiales, lire des données en entrée, faire de la conversion,... Globalement, c'est si vous savez coder en Java et que vous avez des besoins spécifiques géospatiaux côté web comme côté bureautique.

Cordialement


Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB