Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 November 2016 15:53

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 112

QGIS 2.16.3: Comment générer plusieurs buffers en 1 seul ?

Bonjour,
J'écris car je souhaite faire UNE zone tampon de plusieurs points. La couche obtenue correspond ainsi à l'agrégation de tous les buffers. Comment faire ?
Avant c'était très simple, il suffisait de cocher "fusionner les buffers", ou quelque chose comme ça, mais là je travaille sur la version 2.16.3, cette case a disparu. Savez-vous où elle se trouve ?
D'avance merci, bon week-end, Julien.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 November 2016 16:12

dbantoine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jan 2015
Messages: 25

Re: QGIS 2.16.3: Comment générer plusieurs buffers en 1 seul ?

Bonjour,
En 2.16, cette fonction s’appelle "Dissoudre le résultat", disponible dans la fenêtre de zone tampon.
Pour avoir une seule zone tampon pour plusieurs points, il ne faut pas que cette fonction soit cochée.

Hors ligne

 

#3 Thu 03 November 2016 11:50

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 112

Re: QGIS 2.16.3: Comment générer plusieurs buffers en 1 seul ?

OK merci. Par contre c'est en cochant "dissoudre le résultat" qu'on obtient une union des différents buffers (c'est intuitif!).
Bonne journée.
Julien.

Hors ligne

 

#4 Fri 04 November 2016 14:44

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS 2.16.3: Comment générer plusieurs buffers en 1 seul ?

Bonjour,

C'est pour le moins ambigu en effet. Dissolve est utilisé dans les logiciels anglophones pour "fusionner". Une traduction littérale vers "dissoudre" ne porte pas cette idée. J'ai fait une proposition de correction de la traduction.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#5 Fri 04 November 2016 15:18

dbantoine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jan 2015
Messages: 25

Re: QGIS 2.16.3: Comment générer plusieurs buffers en 1 seul ?

Ah oui, il y a en effet une traduction pas logique là dedans.
"Dissolve" en anglais peut être remplacé par "merge" ce qui en français correspond à "unir" ou "fusionner" et qui serait davantage logique.

Pardon d'avoir induit en erreur avec mon conseil, j'ai répondu par logique sans faire le test de fonctionnement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB