Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 10 November 2016 18:13

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

MapInfo v11: probl de sélection ?

Bonjour à tous !

Mon cerveau s'étant limité j'ai besoin de vous pour faire une sélection sous Mapinfo 11 :v

Je vous explique :

=>J'ai une Base de données regroupant à la fois des données "éoliennes" et "projet" , deux informations rangées dans un champ "Type_Objet".
J'ai également un champ "nom".

=> Chaque éolienne (il y en a parfois plusieurs) possède EXACTEMENT le même nom qu'un champ parc (lui est unique)

exemple : 1- TYPE objet = projet ; Nom = Plateau Ardéchois
2- TYPE objet = eolienne ; Nom = Plateau Ardéchois
3- TYPE objet = eolienne ; Nom = Plateau Ardéchois
...etc

=> Mais parfois, un parc n'a pas d'équivalent nom dans le type objet Eolienne.

=> Je cherche à sélectionner les parcs ayant un équivalent nom éolienne.... pour ensuite les supprimer.


Comme ça j'aurais des lignes éoliennes quand j'ai les éoliennes, et des lignes parcs pour quand je n'ai pas de ligne éoliennes.


J'ai du mal à être clair je sens, n'hésitez pas à me poser des questions hmm


Merci d'avance pour votre aide ! smile

Hors ligne

 

#2 Tue 15 November 2016 10:33

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: MapInfo v11: probl de sélection ?

Bonjour Wonder,

effectivement, j'ai un peu de mal à cerner exactement le pb, et j'ai quelques questions qui pourraient nous aider :
Tu as 1, 2 ou 3 bases de données ? c'est à dire Projet, Parc et Eoliennes ? ou les Projet, Parc et Eoliennes sont dans la meme couche ?


Ensuite, il y a je pense une confusion :
"=> Chaque éolienne (il y en a parfois plusieurs) possède EXACTEMENT le même nom qu'un champ parc (lui est unique)"
Quel est le champ parc auquel tu faits référence, car il n'y a que les champs "TYPE objet" et "nom" que tu sites en exemple.

Par ailleurs, un schéma de tes bases de données et des relations qui existent entre les champs et les objets graphiques (ou modèle conceptuel de la donnée) pourrait te permettre d'y voir un peu plus clair.

Enfin, tu peux également nous envoyer un jeu de données.

Bien cordialement.
Frédéric COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB