Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 November 2016 09:27

JeanMich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2016
Messages: 46

QGIS 2.14.7: LWGEOM correction topologique

Bonjour,

Je veux lancer LWGEOM par la boite à outils, mais en lancant "makevalid" une erreur python survient:

Traceback (most recent call last):
              File "C:/PROGRA~1/QGIS2~1.14/apps/qgis-ltr/./python/plugins\processing\gui\AlgorithmDialog.py", line 223, in accept
                if runalg(self.alg, self):
              File "C:/PROGRA~1/QGIS2~1.14/apps/qgis-ltr/./python/plugins\processing\gui\AlgorithmExecutor.py", line 51, in runalg
                alg.execute(progress)
              File "C:/PROGRA~1/QGIS2~1.14/apps/qgis-ltr/./python/plugins\processing\core\GeoAlgorithm.py", line 217, in execute
                unicode(e) + self.tr('\nSee log for more details'))
            UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe8 in position 16: ordinal not in range(128)

Si vous avez la solution, ou une autre astuce pour corriger automatiquement des couches à la topo douteuse, je suis preneur.

Sur Qgis 2.14.7 et w10.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 November 2016 09:58

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS 2.14.7: LWGEOM correction topologique

Bonjour,

effectivement j'avais aussi pour habitude d'utiliser cet outils pour corriger topologiquement mes couches sans trop savoir comment il marchait. J'avais énoncé les mèmes problèmes  dans un précédent post mais personne n'a été en mesure de me répondre. Vous pouvez activer les extension accrocher géométrie et verifier géométrie qui apparaitront dans le menu vecteur. Sinon il reste l'utilisation de grass...a voir.

En esperant que certains pourront nous éclaircir sur le sujet en attendant.

Hors ligne

 

#3 Mon 21 November 2016 15:23

JeanMich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2016
Messages: 46

Re: QGIS 2.14.7: LWGEOM correction topologique

Merci quand même ! smile

Hors ligne

 

#4 Tue 22 November 2016 13:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.14.7: LWGEOM correction topologique

Bonjour,

Theos2000 a écrit:

Bonjour,

effectivement j'avais aussi pour habitude d'utiliser cet outils pour corriger topologiquement mes couches sans trop savoir comment il marchait. J'avais énoncé les mèmes problèmes  dans un précédent post mais personne n'a été en mesure de me répondre. Vous pouvez activer les extension accrocher géométrie et verifier géométrie qui apparaitront dans le menu vecteur. Sinon il reste l'utilisation de grass...a voir.

En esperant que certains pourront nous éclaircir sur le sujet en attendant.


@Theos2000, sauf erreur de ma part, vous l'avez résolu, non (voir http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=100686)?
@JeanMich, il n'y aurait pas un caractère accentué (genre "è") dans le chemin vers vos fichiers ou dossiers? Et sinon, oui, les extensions principales "Vérifier géométrie" et "Vérifier topologie" devraient aider à cette fonction.

Hors ligne

 

#5 Tue 22 November 2016 14:57

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS 2.14.7: LWGEOM correction topologique

Bonjour,

En effet, j'avais réussi a  trouver une solution, mais la mise a jour de Qgis en nouvelle version m'a "cassé" le lien et du coup pas trouvé de solution qui consiste a re-trouver le répertoire d'installation.

Hors ligne

 

#6 Tue 29 November 2016 17:12

JeanMich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2016
Messages: 46

Re: QGIS 2.14.7: LWGEOM correction topologique

SANTANNA a écrit:

@JeanMich, il n'y aurait pas un caractère accentué (genre "è") dans le chemin vers vos fichiers ou dossiers? Et sinon, oui, les extensions principales "Vérifier géométrie" et "Vérifier topologie" devraient aider à cette fonction.


Il n'y a pas de caractère spéciaux dans le chemin.
J’essayai de me faciliter la correction des erreurs de topo. Car quand je fais un clic droit sur l’erreur dans le correcteur de topo, il me désigne  l'entité mais ne zoom pas sur l'erreur, ce qui est problématique sur les énormes entités. Une idée ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB