Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 28 November 2016 14:26

gcastella
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Feb 2015
Messages: 10

QGIS 2.14: Style quantité avec des points représentants des valeurs

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

J'ai une couche de parcelles (polygones) dans laquelle j'ai un champ exprimant une quantité (nombre de logement).
Je souhaite faire un style qui créer autant de points dans mon polygone que la valeur indiquée dans le champ. Je ne souhaite pas faire des classes de graduation mais bien créer des points pour traduire une certaine densité.

Je suis en version QGis LTR 2.14.

Merci.

PS : c'est une légende que j'ai réussi à créer avec ArcGis 10.3 mais que je n'arrive pas à reproduire sur QGis

Hors ligne

 

#2 Tue 29 November 2016 10:02

sly@rcheo
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Jan 2012
Messages: 33
Site web

Re: QGIS 2.14: Style quantité avec des points représentants des valeurs

Salut,

personnellement pour faire une carte en densité de points,  j'utilise  l'outil Menu Vecteur > Outils de recherche > Points aléatoires... >
Puis je choisi mes polygones (couche de limites en entrée)
Et "utiliser la valeur d'un champ"

C'est moins naturel qu'avec ArcGis mais ça se fait wink par contre si tu veux représenter en plus une variable qualitative différenciée (couleur différente selon une catégorie de points) il faudra faire la manip autant de fois que de catégories et il y a un risque de superposition de points...
Sinon c'est une bonne représentation d'un point de vue de la sémiologie graphique même si cela ne vaut pas le point bertin qu'aucun logiciel n'a implémenté à ce jour (sauf a utiliser le package "cartography" de R)

J'ai bien répondu wink ?

Hors ligne

 

#3 Tue 29 November 2016 11:20

gcastella
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Feb 2015
Messages: 10

Re: QGIS 2.14: Style quantité avec des points représentants des valeurs

Bonjour et merci pour ton retour sly@rcheo.
Effectivement, tu as bien répondu big_smile
Je ne pensais pas trouver ce type de représentation dans un menu "Outils de recherche", mais peu importe, maintenant je sais où cela se trouve.
Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB