Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 February 2003 20:34

Ronan Trannoy
Invité

decret relatif a la representation des reseaux d'eau

De: ronan
bonjour a tous,
je recherche les references d'un decret relatif a la representation des reseaux d'eau et d'assainissement cite dans un document de l'observatoire des telecommunications dans la ville . La reference cite est inexacte d'ailleurs on ne sait pas si il s'agit d'un decret francais europeen. Si par ailleurs vous avez connaisance d'autre document applicatif aux reseau d'eau, je vous en serai reconnaisant.

geomatiquement votre

RT

 

#2 Fri 14 February 2003 09:42

Georges Bertrandb
Invité

Re: decret relatif a la representation des reseaux d'eau

Bonjour

Question complementaire : existe-t-il un texte qui definit les obligations des gestionnaires de
reseaux en matiere de communication d'informations geographiques sur lesdits reseaux ?

Commentaire : l'etude de l'OTV est fondee sur le postulat implicite que les communes (ou les
EPCI) ont vocation a mettre dans leur SIG l'ensemble des reseaux. Il appartiendrait aux
gestionnaires de reseaux de leur fournir les informations necessaires. Les conventions de
concession definissent clairement des obligations en la matiere. Mais tous les reseaux ne
sont pas concedes (certains ne sont meme pas utilisateurs du domaine public : voir la boucle
locale radio...). Je pense notamment a France-Telecom et aux operateurs Telecoms
alternatifs.

Merci de m'eclairer

Georges Bertrand

 

#3 Fri 14 February 2003 12:40

Didier CAILLON
Invité

Re: decret relatif a la representation des reseaux d'eau

Bonjour,

Lorsque les gestionnaires de reseaux ne communiquent pas directement sur l'etat de leur reseau (implantation, qualite,...), des organismes transversaux type ANFR pour le secteur des telecommunications s'en charge

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB