Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 14 décembre 2016 11:41

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1932

La région flamande en Belgique choisit la solution C-ITS de HERE

La région flamande en Belgique choisit la solution C-ITS de HERE pour améliorer la sécurité et l’efficacité de son réseau routier


Lundi 12 décembre 2016
Bruxelles, Belgique – HERE, the Open Location Platform company, annonce avoir été choisie par le Ministère flamand de la Mobilité et des Travaux publics dans le cadre du déploiement d’un système de transport intelligent coopératif (C-ITS – Cooperative Intelligent Transportation System), destiné à améliorer la sécurité et l’efficacité du réseau routier.
HERE s’appuiera sur sa plateforme de localisation pour fournir aux conducteurs des informations critiques pour leur sécurité, les avertissant par exemple d’un ralentissement, d’un véhicule à l’arrêt, d’un engorgement de la circulation, de travaux ou d’intempéries.
La solution déployée permettra de couvrir les principales autoroutes de la région flamande, notamment la E34 qui longe Anvers et constitue une voie de trafic majeure pour les poids-lourds et l’une des autoroutes les plus empruntées d’Europe, ainsi que la R001, la E312, la E17/E19, et la E40.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la plateforme C-ROADS de la Commission européenne, sur laquelle les États-membres s’appuient pour développer les projets C-ITS visant à garantir l’interopérabilité transfrontalière pour tous les usagers de la route. Il encourage la collaboration entre le secteur public et le secteur privé pour améliorer la sécurité et l’efficacité du réseau routier.
Le coordinateur de la plateforme C-ROADS Belgique/Flandre du Ministère flamand de la Mobilité et des Travaux publics a déclaré « Le Ministère flamand de la Mobilité et des Travaux publics est fier de s’associer à HERE pour mettre en œuvre un projet pilote C-ITS d’une durée de 9 mois dans le cadre de l’initiative C-ROADS. Ce projet pilote s’appuiera sur les réseaux de communication cellulaire existant et permettra aux usagers d’évaluer les performances d’un système de transport coopératif. Il permettra également de clarifier les aspects organisationnels et commerciaux d’une potentielle plateforme numérique virtuelle multi-services et multi-fournisseurs. »
Dans le cadre de ce déploiement, HERE s’appuiera sur sa plateforme de localisation pour collecter, analyser et diffuser, via une application smartphone, des informations de sécurité de haute précision aux conducteurs concernés ainsi qu’au centre de gestion du trafic régional. L’architecture de la solution prévoit actuellement l’utilisation de smartphones, mais pourrait à l’avenir s’appuyer sur les informations en temps réel générées automatiquement par les capteurs embarqués des véhicules connectés.
« Combinée à la connectivité cellulaire, la solution C-ITS de HERE, basée sur le cloud, est en mesure d’améliorer considérablement la sécurité et l’efficacité du réseau routier », explique Leen Balcaen, responsable Smart Cities chez HERE. « En créant des mécanismes permettant d’obtenir les informations routières nécessaires et de les transmettre en temps opportun aux conducteurs concernés, le Ministère flamand de la Mobilité et des Travaux publics fait un grand pas en avant pour le déploiement de systèmes C-ITS à grande échelle et le développement commercial des véhicules automatisés. »
Pour les usagers de la route et les contribuables, la solution HERE constitue un moyen rentable d’assister les conducteurs, sans exiger de nouveaux investissements dans l’infrastructure routière ni de connexion physique entre la plateforme de localisation ouverte de HERE et le Centre de gestion du trafic d’Anvers. Cette solution contraste avec les solutions ITS plus coûteuses basées sur la technologie CDCD (communications dédiées à courte distance).
L’évolutivité et l’interopérabilité de la solution HERE permettent d’envisager des déploiements à grande échelle, fonctionnant même au-delà des frontières. La solution est également ergonomique et compatible avec les futurs standards des réseaux cellulaires comme la 5G. L’Office des transports finlandais utilise actuellement la technologie de localisation HERE et le réseau cellulaire existant pour déployer des cas d’utilisation C-ITS sur trois grandes autoroutes du sud de la Finlande.
Pour plus d’informations, consultez l’interview de Mika Rytkönen, expert des systèmes de transport intelligent au sein de HERE, sur le blog HERE 360.

Contacts presse

AxiCom – Elise Koenig
elise.koenig@texte-a-enlever.axicom.com
01 56 02 68 38
AxiCom – Marine Cressot
marine.cressot@texte-a-enlever.axicom.com
01 56 02 68 30



À propos de HERE
HERE, the Open Location Platform company, fournit des expériences de localisation enrichies aux consommateurs, aux véhicules, aux entreprises et aux villes. HERE permet par exemple de gérer les infrastructures des villes, d’aider les entreprises à gérer leurs ressources ou encore aux conducteurs d’arriver à destination en toute sécurité. Pour en savoir plus sur HERE et sa nouvelle génération de services de localisation cloud, rendez-vous sur [360.here.com.]
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |