Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un dysfonctionnement (désormais résolu), les listes de diffusion n'ont pas fonctionné pendant 2 semaines.

Certains messages ont été perdus.

Nous faisons notre possible afin de les récupérer, mais ne pouvons vous le garantir.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

L'équipe GeoRezo


#1 jeu. 15 décembre 2016 23:22

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1793

OpenDataSoft confirme ses ambitions en 2016

OpenDataSoft confirme ses ambitions en 2016


Après avoir généré 5000 portails pour les collectivités locales, ouvert deux bureaux aux États-Unis, et levé 5 millions d’euros, le leader européen de la valorisation de données ouvertes a les cartes en mains pour étendre son influence à l’internationale
Paris, le 14 décembre 2016 – Pour OpenDataSoft, éditeur de la première solution conçue pour la diffusion et la valorisation de données structurées et d’APIs, l’année 2016 a tenu toutes ses promesses. En effet, l’entreprise a consolidé son statut de locomotive de l’Open Data en France, enraciné sa présence aux États-Unis en ouvrant deux nouveaux bureaux, et levé 5 millions d’euros afin d’accompagner l’accélération de son développement.
Open Data Territoires pour répondre aux défis de l’innovation territoriale
Dans le cadre de la loi NOTRe et la loi Numérique, OpenDataSoft a choisi de mettre son expertise au service des 5000 collectivités concernées par l’ouverture des données publiques. Afin d’accompagner ces collectivités dans leur démarche, l’éditeur a généré automatiquement 5000 portails Open Data personnalisables sur www.opendataterritoires.fr.
Avec Open Data Territoires, la start-up met en valeur un savoir faire et une technologie de la valorisation de données qui a déjà dépassé nos frontières.
OpenDataSoft poursuit son implantation aux États-Unis …
En forte croissance sur le marché états-uniens, OpenDataSoft a ouvert un bureau à Boston, ville de référence en matière de Smart City, ainsi que dans la Silicon Valley, “Eldorado des nouvelles technologies”. Cette double implantation outre-Atlantique marque une étape majeure dans le développement de l’éditeur français, dont la solution a déjà séduit plusieurs clients aux Etats-Unis.
OpenDataSoft a également rejoint les programmes Microsoft CityNext et Current by GE.
Microsoft CityNext est une initiative mondiale dédiée à la valorisation des données “Open Gouv”, pour laquelle OpenDataSoft simplifie la publication et la réutilisation de données pour les citoyens.
Current by GE est un programme qui vise à penser l’énergie différemment et développer des applications centrées sur la donnée qui répondent aux défis urbains et à engagement citoyen. La technologie d’OpenDataSoft permettra de faciliter la visualisation des données et la création d’applications.
L’ouverture de ces nouveaux bureaux ainsi que la qualité des partenariats noués attestent des ambitions internationales de la pépite française.
… et lève 5 millions d’euros pour accompagner son développement à l’international
OpenDataSoft a réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Aster Capital, Salesforce Ventures, Aurinvest et la Caisse des Dépôts, qui lui permettra au cours du premier semestre 2017, de consolider ses équipes Sales et Marketing aux États-Unis, de renforcer son équipe R&D à Paris, et de développer ses effectifs business development dans le reste de l’Europe. De fait, OpenDataSoft sera ainsi en mesure d’asseoir son leadership au coeur des démarches Smart Cities, en allouant d’importantes ressources au développement de son offre et de son équipe, et en s’appuyant sur un écosystème fort.
“Nous sommes fiers du chemin parcouru par OpenDataSoft après seulement 5 ans d’existence. L’aventure est encore jeune, pour autant notre plateforme est déjà utilisée dans 11 pays, ce qui récompense notre travail quotidien à simplifier la gestion des données ouvertes et nous conforte dans nos ambitions. Au cours des années à venir, nous souhaitons accompagner les milliers de collectivités françaises qui doivent relever le défi de l’Open Data, et s’appuyer sur cet ancrage en France pour accélérer notre développement international, qui nous permettra de devenir une pierre angulaire de la Smart City au niveau mondial, et in fine rendre les villes vraiment interopérables. » Jean-Marc Lazard, co-fondateur et CEO, OpenDataSoft
A propos d’OpenDataSoft
Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plateforme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données et d’APIs par les utilisateurs métiers. Basée à Paris et à Boston, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, Enedis, GRDF, Suez Environnement, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville et le Comté de Durham (NC, USA), SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog. Plus d’informations sur www.opendatasoft.fr ou sur Twitter : @opendatasoft_fr
Contact Presse OpenDataSoft – StoriesOut
Stéphane Néraud – Esther Joubert
sn@texte-a-enlever.storiesout.comestherjoubert@texte-a-enlever.storiesout.com
09 81 86 41 81
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |