Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 jeu. 22 décembre 2016 14:53

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1932

Esri annonce la version 10.5 de sa plateforme ArcGIS

Esri annonce la version 10.5 de sa plateforme ArcGIS : plus riche, plus fonctionnelle et plus collaborative


La plateforme phare d’Esri connaît une évolution majeure, dont les implémentations scellent une nouvelle étape dans la transformation du Système d’Information Géographique (SIG). Nouvelles capacités analytiques, nouvelles options d’architecture : la version 10.5 permet notamment de déployer un SIG complet dans une infrastructure propre, en Cloud ou en SaaS depuis ArcGIS Online, de façon toujours plus efficiente, collaborative et fonctionnelle. Focus sur les développements clés.
Les versions précédentes d’ArcGIS permettaient déjà de fournir un système unique et homogène pour l’intégration, la gestion, l’analyse et la diffusion de tous les types d’information géographique. Avec la version 10.5, la plateforme s’enrichie de nouveaux composants pour apporter de plus amples capacités analytiques et de visualisation des données vecteur et raster toujours plus massives, tirant profit des nouvelles architectures distribuées pour leur stockage et leur traitement.
ArcGIS for Server devient ArcGIS Enterprise
Pour mieux correspondre à l’ajout de ces nouvelles capacités, ArcGIS for Server devient ArcGIS Enterprise. Dans la continuité technologique des versions précédentes, ArcGIS Enterprise permet le déploiement de ses composants dans sa propre infrastructure, sur des plateformes de Cloud ou des infrastructures hébergées. La base d’ArcGIS Enterprise est constituée des composants suivants:

GIS Server: permet la publication des services web (cartes, tuiles, géocodage, géotraitements, routing, …) du SIG.
Portail: permet la documentation, le référencement, le partage et la collaboration autour des contenus, des cartes et des applications.
DataStore: permet le stockage de différents types de données hébergées et diffusées via le portail (tables, couches, tuiles raster/vecteur, caches 3D, données spatio-temporelles, …).
Web Adaptors: permettent d’intégrer les composants « GIS Server » et « Portal » au serveur web existant et aux mécanismes de sécurité de l’organisation.

En outre, il est désormais possible de compléter les capacités de son site ArcGIS Enterprise par des rôles serveurs optionnels. Installés en complément des composants de base, ils peuvent être déployés de manière autonome ou groupée, pour répondre à des besoins complémentaires:

ArcGIS GIS Server: permet de publier les services de base du serveur SIG (Map Service, Geoprocessing Services, Routing Services, Geocoding Services, …)
ArcGIS GeoAnalytics Server: permet de réaliser des analyses très performantes sur des données spatio-temporelles massives en exploitant la puissance d’une architecture distribuée.
ArcGIS Image Server: permet de mettre en place des workflows d’intégration, de traitement et de diffusion de données d’imagerie.
ArcGIS GeoEvent Server: permet la collecte, le traitement à la volée et la diffusion de flux de données temps réel issus de sources variées comme les flux de données de capteurs connectés ou les flux de données de réseaux sociaux.

Insights for ArcGIS : nouvelle application web premium
Autre nouveauté notable, l’application web premium Insights for ArcGIS est disponible dans ArcGIS Enterprise pour permettre l’analyse exploratoire des données spatiales et non-spatiales de l’organisation. L’utilisateur peut ainsi explorer, représenter et mieux comprendre ses données via des tableaux, des cartes et des diagrammes, puis les partager à travers le portail ArcGIS Online – par ailleurs amélioré également sur les fonctions de partage, de cartographie (fonds de cartes vectoriels)…
Enfin, pour répondre à des enjeux collaboratifs de plus en plus éminents, Esri introduit désormais un niveau d’utilisateur allégé aux portails ArcGIS. Mieux adapté aux différents profils d’utilisation, cette évolution facilite le partage des contenus de l’organisation auprès des membres ayant essentiellement des besoins de consultation.
A propos d’Esri France
Comprendre, analyser en toute connaissance de cause et décider de façon pertinente sont plus que jamais des actes essentiels pour répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté.
Créé en 1988, Esri France propose des solutions innovantes aux entreprises et organisations publiques et privées afin qu’elles puissent tirer pleinement parti d’une dimension capitale, la dimension géographique qui permet aujourd’hui de répondre efficacement à leurs besoins tout en favorisant la collaboration par la réduction des silos organisationnels.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations en les accompagnant au quotidien pour valoriser la dimension géographique et par extension la cartographie sous toutes ses formes. Ses 8 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri qui réunit plus de 2 500 professionnels des SIG (Systèmes d’Information Géographique). Avec plus de 185 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients, son chiffre d’affaires et sa capacité d’innovation le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri France collabore étroitement avec Esri, le précurseur et le leader mondial des Systèmes d’Information Géographique.



OXYGEN
Annabel Fuder / Sandrine Mahoux
Tél. : 01 84 02 11 29
[url=annabel@texte-a-enlever.oxygen-rp.com]annabel@texte-a-enlever.oxygen-rp.com[/url]

Esri France
Jean-Michel Cabon
Tél. : 01 46 23 60 66
[url=jmcabon@texte-a-enlever.esrifrance.fr]jmcabon@texte-a-enlever.esrifrance.fr[/url]


http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |