Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un dysfonctionnement (désormais résolu), les listes de diffusion n'ont pas fonctionné pendant 2 semaines.

Certains messages ont été perdus.

Nous faisons notre possible afin de les récupérer, mais ne pouvons vous le garantir.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

L'équipe GeoRezo


#1 mar. 10 janvier 2017 18:23

Alain Prallong
Membre
Lieu: Palaiseau (91)
Date d'inscription: 1 oct. 2005
Messages: 35
Site web

Position de Cinov-IT sur le partenariat Éducation nationale Microsoft

Adresse de l'expéditeur : alain.prallong@texte-a-enlever.laposte.net

Position de Cinov-IT sur le partenariat entre l’Éducation nationale et Microsoft


Le Président de Ploss Auvergne Rhône Alpes, a sollicité le syndicat CINOV-¬IT pour obtenir un avis motivé concernant l’accord de partenariat signé entre le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la société Microsoft pour une période de 18 mois à compter du 26 novembre 2015. Cet accord concerne la mise à disposition par la société Microsoft de moyens matériels, logiciels et humains auprès des établissements relevant du Ministère de l’Éducation nationale estimé à 13 millions d’euros.
Le collectif Edunathon composé d’acteurs associatifs a dénoncé cet accord en justice, arguant du fait qu’il s’agissait d’un contournement des procédures de marchés publics, entravant la libre concurrence.

La présente position de CINOV-IT est soutenue par le Conseil national du logiciel libre (CNLL) et par le cluster des éditeurs de logiciel EFEL Power.

CINOV-IT est le syndicat représentatif des PME, TPE et indépendants du numérique, affilié à la CPME. Les entreprises que nous représentons sont composées de femmes et d’hommes qui par leurs talents, leurs compétences et leur persévérance œuvrent chaque jour à produire de la richesse et de l’emploi pour notre pays. Rappelons que 97 % des entreprises du numérique ont moins de 50 salariés, 92 % moins de 20. À ce titre, nous avons décidé de produire un avis dans le cadre de cette action. Nous ne nous prononcerons pas sur la validité juridique, mais sur l’opportunité économique d’un tel accord, selon nous préjudiciable pour nos entreprises, qu’elles soient ou non spécialisées dans le logiciel libre et open source.

On trouvera cette prise de positions ici : http://www.cinov-it.fr/blog/position-ci … #more-3338

Relations presse :
Armony Altinier : armony@texte-a-enlever.koena.net
Marie Prat : m.prat@texte-a-enlever.cinov-it.fr
Secrétariat du syndicat : numerique@texte-a-enlever.cinov-it.fr – +33 (0)1 44 30 49 43 / 70 80


Alain PRALLONG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |