Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Logo geoséminaire 2017

Les auditeurs du Mastère Spécialisé SILAT (AgroParisTech) vous invitent à la dixième édition du

Géoséminaire 2017, le 2 mars à Montpellier.

Retrouvez toutes les informations ici.


#1 mar. 10 janvier 2017 18:33

Julien Barde
Membre
Date d'inscription: 24 nov. 2008
Messages: 8

[CDD] (méta-)données marines: netCDF - île Maurice ou Sète

Le format netCDF est un format de référence dans le domaine marin, que ce soit pour des données de capteurs in situ, des données de télédétection ou des sorties de modèles. Ce format a d'autant plus de valeur que les métadonnées qu'il permet d'embarquer sont riches et se conforment à des conventions internationales.

Dans le cadre de ce contrat, nous allons travailler sur l'optimisation de méthodes pour transformer différents types de données utilisées dans le domaine marin en fichiers netCDF (ou NCML) richement décrits: données de capteurs, données satellites pour l'océanographie, sorties de modèles et données de pêcheries (bases de données SQL / Postgis).
Pour cela nous travaillerons soit avec des codes R soit avec des codes Java pour écrire les données ou les métadonnées et garantir leur exploitation par différents serveurs de données ou métadonnées (Thredds, Geonetwork).

Ce type de travail demande des compétences en R et en Java et une bonne compréhension de la donnée scientifique utilisée dans le domaine marin, en particulier du format netCDF / NCML. A défaut de réunir toutes les compétences, le candidat devra avoir un intérêt fort pour le domaine, les langages et l'exploitation de (méta)données dans ces formats complexes.
Ce contrat peut faire l'objet d'un VIA/VSC à l'île Maurice ou d'un CDD (1 an) à Sète avec l'IRD. Il prendra place dans le cadre du projet européen H2020 BlueBridge.

Contact: Julien Barde, julien.barde@texte-a-enlever.ird.fr

Dernière modification par Julien Barde (jeu. 12 janvier 2017 14:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |