Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 16 January 2017 00:14

alexou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2017
Messages: 2

QGIS: source de données non valide - BD TOPO

Bonjour,

Je suis étudiante en architecture et vient de découvrir le concept du SIG. Je m'excuse d'avance pour ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les tutoriels, les forums ni dans les manuels pdf.

Grace à l'abonnement de mon école j'ai pu obtenir des documents de l'IGN sur le 93. J'ai récupéré BD TOPO, BD ALTI, BD ORTHO ET BD PARCELLAIRE;

J'ai réussi sans problème à récupérer le cadastre et à le convertir en dxf (pour l'instant tout va bien).

Mais, je n'arrive absolument pas à ouvrir le fichier BD Topo. Quand j'ouvre le fichier Qgis, l'interface s'ouvre et me propose de "reprendre les mauvaises couches". J'appuie sur "OK" comme suggéré dans un tuto. Une nouvelle interface s'ouvre alors m'annonçant "il y a encore 61 couches non retrouvées qui seront perdues si vous fermez maintenant".
J'ai essayé d'ignorer cette étape et quand j'ouvre rien ne s'affiche
J'ai essayé d'aller chercher chaque liens manquant dans le dossier correspondant : rien ne s'affiche (et le même message réapparaît)