Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 January 2017 18:40

MartineauAlain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 2

Déplacer un polygone selon de nouvelles coordonnées xy

Bonjour à tous,

Je sèche vraiment sur un problème apparemment banal ; je tente de déplacer des polygones en changeant les coordonnées du centre.
Sur MapInfo, un double clic sur l'objet m'ouvre une fenêtre m'offrant la possibilité d'éditer les valeurs x et y du centre. J'aimerais que cela soit aussi simple via MapBasic mais la fonction "alter object geography OBJ_GEO_CENTROID" ne semble pas satisfaisante (voir http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=18302).
Cette dernière d'une part modifie seulement le centroïde (et non pas le placement de l'objet) et d'autre part n'accepte pas de coordonnées qui correspondent à un point hors l'objet ce qui est mon cas.

Merci à l'avance pour tout élément de réponse !

Hors ligne

 

#2 Fri 20 January 2017 12:18

MartineauAlain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 2

Re: Déplacer un polygone selon de nouvelles coordonnées xy

Je réponds à ce post. Pour modifier le placement d'un polygone et dans la mesure ou l'on connais à la fois ses coordonnées de départ et d'arrivée, il existe la fonction OffsetXY( object, xoffset, yoffset, units ) qui convient très bien.

...J'ai un peu honte mais "alter object geography" sonnait tellement bien que j'ai un peu cristallisé mon attention :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB